Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le fief Saint-Denis en vedette à la Chapelle de la Grève

Publié le 24 août 2019 à 10:56, modifié le 24 août 2019 à 10:56

Par: Communique de presse

Une exposition de photographies et une conférence portant sur l’histoire des paroisses issues du fief Saint-Denis témoigneront de l’évolution et de la vitalité de ce territoire.

Les deux événements se tiendront à la Chapelle de la Grève de Saint-Denis-sur-mer du vendredi 30 août au dimanche 8 septembre.

Le club Kamloup donnera le coup d’envoi avec un accrochage de 24 photographies captées au cours de l’été sur les terres de l’ancienne seigneurie par les amateurs et professionnels membres du club. Le public est invité à venir admirer les images choisies qui donneront un point de vue original sur l’un ou l’autre des trois villages, soit Mont-Carmel, Saint-Philippe ou Saint-Denis, lors d’un cocktail le 30 août à 17 h. Par la suite, les amateurs, passants et curieux pourront profiter de l’exposition jusqu’au 8 septembre inclusivement, lorsque les portes de la chapelle seront ouvertes.

Conférence

Comme point d’orgue à cette exposition, M. Ulric Lévesque, historien et professeur, offrira une conférence sur l’histoire des trois paroisses le dimanche 8 septembre à 14 h. La Société d’histoire et de généalogie de la Côte-du-Sud s’associe ainsi à la Chapelle de la Grève pour remettre en mémoire des épisodes marquants du passé de la région.

La Chapelle offre l’accès gratuit, autant à l’exposition de photographies qu’à la conférence. Dans les mois suivant son séjour à la Chapelle de la Grève, l’exposition prendra la route avec des escales à Saint-Philippe et Mont-Carmel.