Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le Festival Musique du Bout Monde célèbrera ses 20 ans en août

Publié le 22 avril 2024 à 18:22, modifié le 22 avril 2024 à 18:04

Par: Michel Roussel

Encore cette année, la nature et les arts seront réunis à Gaspé dans le cadre du Festival Musique du Bout du Monde.

Un heureux mariage qui dure depuis maintenant 20 ans et qui sera célébré du 8 au 11 août prochain alors que plusieurs performances musicales extérieures seront proposées lors de cette édition anniversaire qui, une fois de plus, aménagera différents plateaux afin d’offrir des expériences scéniques à couper le souffle. Portée par une diversité de propositions artistiques aussi uniques qu’audacieuses, l’organisation promet, pour la mouture 2024, un peu plus d’une trentaine de prestations réparties sur 4 jours, mais surtout des rencontres inoubliables entre le public et les artistes.

Par ailleurs, plusieurs ajouts viendront bonifier la formule de l’évènement dont le retour du chapiteau au centre-ville, la tenue d’un grand rassemblement de percussions, la présentation d’un défilé haut en couleur et d’une soirée 20e anniversaire ainsi qu’un lever du soleil d’exception dans l’univers de l’artiste Martin Léon. Des nouveautés qui confirment l’engagement de l’équipe à mettre de l’avant la plus grande disparité artistique qui soit.

Et cette diversité sera d’ailleurs au cœur des activités offertes aux festivaliers. Que ce soit le spectaculaire-concert au lever du jour au Cap-Bon-Ami, les rendez-vous au Mont-Béchervaise ou la rue de la Reine qui sera animée par les Journées du Bout du Monde pour une ambiance carnavalesque sans pareille, tout a été pensé et mis en scène pour que la beauté des paysages s’arriment à la programmation. En plus d’accueillir Le Roy, La Rose et Le Lou(p), Novalima, Damien Robitaille, Shauit, Hansom Ēli et Florence K, la chanteuse, compositrice et guitariste gaspésienne Pamela Rooney figure aussi parmi les têtes d’affiche de ces célébrations.

Sans oublier que plusieurs interprètes auront la chance de se produire dans différents commerces de la région allant de Douglastown à Rivière-au-Renard. Une approche qui favorise le rayonnement des diversités culturelles à l’ensemble de la péninsule gaspésienne et qui permet également au comité organisateur d’ancrer le Festival Musique du Bout du Monde dans sa communauté.