Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le festival « Les Percéides » en mode ciné-parc

Publié le 28 juillet 2020 à 17:05, modifié le 28 juillet 2020 à 17:05

Par: Amélie Paquette

Le Festival international de cinéma et d’art de Percé « Les Percéides » se déroulera, cette année, sous une formule ciné-parc.

Pour marquer le coup d’envoi de cette 12e édition, c’est le documentaire Les Rose de Félix Rose qui sera présenté le 14 août prochain, en première mondiale, au Ciné-Parc Paradiso dans la MRC du Rocher-Percé. Ce film nous transporte dans les années 1970, pendant la Crise d’Octobre. Vous y verrez notamment des images d’archives du village de Percé.

Durant cette semaine d’activité, plusieurs longs et courts métrages, dont certaines primeurs, seront projetés en plein air. Les cinéphiles auront également la chance de rencontrer des artisans du 7e art. Pour ceux qui ne pourront se déplacer, des courts métrages internationaux seront diffusés en direct de la plateforme web du Festival.

La programmation complète et la sélection officielle des films seront dévoilées le 3 août prochain, mais on sait déjà que la cinéaste québécoise Renée Beaulieu présidera le jury du festival. Enfin, c’est le film Les fleurs oubliées d’André Forcier clôturera les festivités, le 20 août prochain.

Photo tirée de la page Facebook « Festival Les Percéides »