Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Depuis cet après-midi, des manifestants bloquent le trafic ferroviaire  en provenance de l’ouest sur le rail du CN à L’Isle-Verte, sur le territoire traditionnel Malécite.

Nouvelles

Le Festival Jazz, Blues et Ribs d’Edmundston lance une campagne GoFundMe

Publié le 3 février 2020 à 16:50, modifié le 3 février 2020 à 16:50

Par: Communique de presse

Afin de permettre au public d’assister au Festival Jazz, Blues et Ribs d’Edmundston tout à fait gratuitement, et ce, pour une deuxième année consécutive, le comité organisateur lance une campagne de sociofinancement sur la plateforme GoFundMe.

Présent depuis plus de 25 ans, le Festival de Jazz et Blues d’Edmundston est devenu une véritable institution dans la région du Madawaska en offrant une programmation musicale de qualité dans une ambiance festive et familiale.

La dernière édition en a été une de nombreux changements. Tout d’abord, le Festival a effectué un retour aux origines, puisqu’il est retourné sur le lieu qui l’a vu naître, soit le parc Place-de-l’Hôtel-de-ville. Deuxièmement, la 25e édition a également été l’occasion d’introduire un RibFest, ce qui a permis aux festivaliers de se délecter de délicieuses côtes levées, poitrines de poulet et autres spécialités du BBQ. Finalement, afin de rendre l’évènement accessible à tous, le public était admis sur le site tout à fait gratuitement.

Tous ces efforts ont porté fruits, car malgré des conditions météorologiques qui étaient loin d’être idéales, la réponse de la communauté a été tout simplement fantastique. Le nombre de participants a connu une croissance fulgurante de plus de 700% pour s’établir à plus de 8500 participants et les commentaires à son sujet, autant dans les journaux que sur les réseaux sociaux, ont été presque unanimement positifs.

Le Festival Jazz, Blues et Ribs d’Edmundston compte bien continuer sur cette lancée, et prévoit apporter encore de nombreux changements à l’édition de cette année, dans l’optique de le faire devenir le plus grand festival gratuit du Nord Ouest du Nouveau-Brunswick.

Il va sans dire que l’organisation du festival demande des ressources importantes et qu’il serait impossible de le tenir sans la générosité de la communauté, puisque les revenus qui peuvent en être tirés sont extrêmement limités. Lors de la dernière édition, plusieurs festivaliers ont demandé s’ils pouvaient faire un don. L’idée d’avoir un festival en partie financé par les dons de la communauté fut estimée excellente. C’est pourquoi, afin de maintenir l’accès au festival encore gratuit cette année, le comité organisateur a donc décidé de lancer une campagne de financement sur la plateforme GoFundMe. Vous retrouverez le lien menant à la campagne de sociofinancement sur la page Facebook du Festival Jazz et Blues d’Edmundston.

Le comité organisateur du Festival Jazz, Blues et Ribs d’Edmundston invite donc la population à faire preuve de générosité afin que l’événement devienne le plus grand festival gratuit au nord-ouest de la province.