Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le Festival acadien de Caraquet promet d’être festif

Publié le 9 mai 2019 à 15:36, modifié le 9 mai 2019 à 15:47

Par: Anne-Laurie Asselin

Le Festival acadien de Caraquet a dévoilé sa   programmation ce matin. Ce Festival qui se tiendra du 1er  au 15 août accueillera de grands noms ainsi que des artistes émergents.

Promouvoir la culture acadienne à travers des spectacles d’artistes locaux et émergents, voilà la mission que se donne le Festival acadien de Caraquet. Les artistes au programme viennent du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse, du Québec, de l’Ontario, de la Louisiane et du Cap-Vert. Des artistes acadiens tels que Laurie LeBlanc, Zachary Richard ou encore Menoncle Jason performeront sur scène.

«Le défi après tant d’années c’est de demeurer pertinent dans une offre toujours grandissante d’évènements, parce qu’il y en a des dizaines et dizaines d’évènements durant l’été  dans la péninsule et dans la province», mentionne-t-elle.

C’est Simon Daniel et Tire le Coyote qui ouvriront les festivités lors du pré-festival en collaboration avec le Festival acadien de poésie. Certaines formules demandées par les festivaliers referont surface cette année.

«Les gens voulaient  le retour du billet individuel pour accéder à certains spectacles donc on a fait ça et il y a eu une grosse demande aussi pour un spectacle country qui n’était pas à l’horaire l’année dernière», ajoute-t-elle.

Pour cette édition, l’équipe de ce festival souhaite que le  40e Grand Tintamarre soit encore plus grandiose. Les gens sont invités à se costumer davantage. Six soirées festives sont prévues mettant en vedette, entre autres, Bleu jeans bleu, Menoncle Jason et Québec Redneck Bluegrass Project. En humour, JC Surette assurera la première partie de Mike Ward. Les dernières journées des festivités seront cette fois-ci à ciel ouvert, puisqu’elles auront lieu en plein air.

Au cours des prochaines semaines, d’autres artistes prenant part à la programmation seront annoncés sur la page Facebook du Festival acadien de Caraquet.