Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le Festif! lance sa 9e édition en grand

Publié le 19 juillet 2018 à 21:00, modifié le 20 juillet 2018 à 11:53

Par: CIMTCHAU

C’est jeudi soir qu’a été lancée la 9e édition du Festif! à Baie-Saint-Paul. C’est Pierre Lapointe qui a ouvert l’événement, à la salle Multi de l’hôtel Germain, devant une salle comble. La scène principale a ensuite été occupée par Hubert Lenoir, Geoffroy et Patrick Watson. Tous les billets avaient été vendus, ce qui a grandement réjoui les organisateurs.

L’ambiance était déjà à la fête jeudi après-midi, dans les rues de Baie-Saint-Paul, pour l’ouverture de la neuvième édition du Festif!. Pour plusieurs, l’événement est un incontournable.

«C’est probablement le meilleur festival de musique au Québec en ce moment», lance un festivalier.

«Tu as autant du gros rock au sous-sol de l’Église que tu vas avoir Loud, un artiste très populaire dans le rap», explique le responsable des communications du Festif!, Charles Miller.

Les artistes n’ont pas hésité à accepter l’invitation de faire partie de la programmation.

«Mais pourquoi dire non ? Y a-t-il une bonne raison de dire non ? Les spectacles dehors il y a toujours plus d’énergie que les shows en dedans. Tu n’as pas le choix. La foule est… C’est le brouhaha. It’s a little bit crazy. J’ai apporté ma tente. Je ne sais pas où je vais aller mais je vais trouver un spot», mentionne en riant le chanteur Patrick Watson.

«Je n’ai pas hésité deux secondes. Et ça faisait longtemps que je n’avais pas joué à Baie-Saint-Paul. Je pense que ça fait plus de dix ans que je n’ai pas passé ici. Je suis très heureux», assure Pierre Lapointe.

«Je voulais le faire depuis vraiment longtemps ce festival. J’en entends parler, j’adore Baie-Saint-Paul, donc je voulais venir expérimenter. Ça a l’air vraiment cool», ajoute Geoffroy.

On compte plusieurs nouveautés cette année au Festif!, comme une zone de répit pour les personnes en surconsommation, une zone famille au cœur du centre-ville et les pop-up bouffe.

«Quatre chefs réputés de Québec qui vont faire comme l’équivalent des spectacles surprise, mais en bouffe, s’amuser avec les produits du terroir. Des nouveaux spectacles surprises, on en a fait plusieurs cette année, un petit peu plus. Des stations d’eau qu’on retrouve sur nos sites», énumère Charles Miller.

38 000 festivaliers sont attendus d’ici dimanche et 90 spectacles sont offerts. Pour la première soirée, tous les billets des spectacles ont été vendus. Autre bonne nouvelle pour l’organisation, le gouvernement du Québec leur a octroyé une aide financière de 115 000 dollars.