Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le Festif! de Baie-Saint-Paul a fracassé des records cette année

Publié le 23 juillet 2018 à 18:24, modifié le 23 juillet 2018 à 18:25

Par: CIMTCHAU

La 9e édition du Festival a attiré près de 40 000 personnes dans Charlevoix! Plusieurs artistes étaient à guichet fermé et la soirée d’ouverture jeudi dernier a affiché complet pour la première fois en 9 ans.

Les amateurs de musique ont pu profiter de la programmation éclatée qui leur était offerte avec des artistes tels que Pierre Lapointe, Patrick Watson, Milk and Bone et Paul Piché. Grâce à l’application mobile, les festivaliers ont pris part à plusieurs concerts surprises qui ont eu lieu notamment dans un dépanneur, une cour arrière et même en plein cœur du centre-ville.

Auparavant, le Festif était un secret bien gardé alors qu’aujourd’hui, il figure parmi les festivals les plus en vogue. Un heureux problème pour l’organisation qui doit continuer de faire plaisir à la grande variété d’amateurs tout en gardant son authenticité. La barre est haute pour la prochaine édition mais chose certaine, la réputation du Festif n’est plus à défendre et on peut s’attendre à de futures éditions plus marquantes les unes que les autres !