Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le Festif! à l’école reçoit 50 000$

Publié le 16 février 2020 à 09:22, modifié le 16 février 2020 à 09:22

Par: Communique de presse

Le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration a confirmé son soutien au projet d’expansion provinciale du Festif! à l’école, volet scolaire du festival de Baie-St-Paul. L’appui financier de l’ordre de 50 000$ pourrait permettre à l’organisation de propulser le projet dans une quinzaine d’écoles de la province dès l’automne 2020.

Pour le directeur général et artistique Clément Turgeon, il s’agit de la partie de financement essentielle qui manquait toujours au budget, et qui permettra à l’équipe d’activer la phase 2 du projet.

Afin de préparer cette demande, des lettres d’intérêt des 4 coins du Québec ont été recueillies auprès de membres du système scolaire : de Natashquan à Blanc-Sablon en passant par Montréal.

L’organisme souhaite prioriser les établissements scolaires ne possédant pas les fonds nécessaires pour bénéficier de projets culturels de la sorte, ou ayant un accès plus limité à la culture musicale : « La subvention était attendue depuis quelques mois. Jusqu’à présent tout fonctionne tel que prévu et une seconde demande de subvention a été adressée via le programme  » Plan pour la jeunesse » afin de passer à la 3e phase d’expansion du projet à l’automne 2021 et ainsi ajouter plusieurs autres écoles au circuit.  »

Depuis sa création en 2018, Le Festif! à l’école a rapidement fait sa place et devenu un incontournable pour les jeunes charlevoisiens.  Une occasion unique d’assister à des prestations d’artistes québécois reconnus, d’échanger avec eux dans une relation de proximité hors du commun, et d’en apprendre davantage sur la création musicale.