Le Fat Rendez-Vous du Massif de Charlevoix de retour!
Publié le 28 janvier 2019 à 12:50, modifié le 28 janvier 2019 à 12:50
Par: Communique de presse

Pour la 3e année consécutive, les adeptes du vélo à roues surdimensionnées (« fatbike ») auront un accès privilégié aux plus beaux secteurs du Massif de Charlevoix alors que le FAT Rendez-Vous se tiendra le samedi 2 février.
Organisé par les Grands Rendez-Vous Cyclistes de Charlevoix (GRVCC), en collaboration avec Le Massif de Charlevoix et Cycles Devinci, l’événement récréatig est rapidement devenu un succès. Les 100 places disponibles pour le forfait La Totale se sont envolées en quelques jours. Ne reste plus que quelques places pour la version écourtée de la journée, le forfait FAT Luge.
Les amateurs débuteront par une balade panoramique des sommets suivie de deux descentes du « plus grand dénivelé à l’est des Rocheuses » : le FAT Chute, enchaînement tonique de sentiers sinueux, techniques et vertigineux puis une descente intégrale de la piste utilisée pour la luge, exclusivité et privilège unique. C’est d’ailleurs pour ce seul et unique forfait qu’il reste quelques places. Rappelons qu’il s’agit d’activités non chronométrées, récréatives et encadrées. Les participants utiliseront les télécabines pour remonter.
« Nulle part ailleurs peut-on faire des descentes continues de plus de 10 kilomètres et dégringoler plus de 800 mètres chaque fois…effectuer deux plongeons interminables vers le fleuve! C’est unique, voilà pourquoi on s’arrache les 100 places disponibles, un nombre que nous conservons restreint pour assurer la qualité de l’expérience des participants», a indiqué le coordonnateur de l’événement, Pierre Bouchard.
Par ailleurs, des « fatbikes » seront disponibles au sommet pour essayer ce sport qui gagne en popularité. Les skieurs pourront troquer leur moyen de transport et suivre un parcours près du chalet du sommet. Pour ceux qui seraient tentés par une expérience plus grandiose, il reste encore des places pour la descente de luge uniquement. Notons que le vélo n’est pas fourni et qu’on ne peut pas en louer sur place.