Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le dossier de la démolition d’une résidence de Trois-Pistoles devant la Cour supérieure

Publié le 17 novembre 2020 à 11:08, modifié le 17 novembre 2020 à 13:45

Par: Samy-Nicolas Levesque

La Ville de Trois-Pistoles a voté pour une résolution lors du  conseil de ville du 13 octobre dernier dans l’objectif de faire démolir la résidence du 448 rue Bélanger. Pour se faire, la Ville entreprend maintenant des procédures judiciaires devant la Cour supérieure.

La Ville a tenté à multiples reprises de rejoindre le propriétaire afin de lui parler de la situation. Toutefois, celui-ci reste sans réponse.

Elle a donc mandaté les procureurs de la firme Tremblay Bois Avocats afin d’entreprendre les procédures judiciaires requises et afin d’obtenir une ordonnance pour effectuer les travaux, si possible aux frais du propriétaire.

Dans un cas contraire, les frais seront puisés à même le fonds général de la Ville.

On rappelle que le bâtiment abandonné depuis une dizaine d’années a été victime d’un incendie criminel en janvier 2020 et son état est en train de se dégrader. Selon les dires du maire, de l’extérieur, la maison semble encore en bonne état, mais sa structure est attaquée et détruite de l’intérieur.

La directrice générale de la Ville indique que ce bâtiment représente un risque au niveau de la sécurité pour le bien public.