Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La GRC cherche à parler à une personne d’intérêt relativement à un incendie mortel à Tracadie

Publié le 28 février 2022 à 09:52, modifié le 28 février 2022 à 15:30

Par: CIMTCHAU

Le Détachement de Tracadie de la GRC souhaite parler à une personne d’intérêt relativement à un incendie mortel survenu dans une maison de Tracadie.

Le 22 février 2022, vers 12 h 40, un patrouilleur de la GRC a aperçu de la fumée provenant d’une résidence de la rue Lorraine, à Tracadie. Le service d’incendie de Tracadie s’est rendu sur les lieux et a éteint le feu. Un homme de 75 ans, de la municipalité, a été retrouvé sans vie à l’intérieur de la maison. Pour le moment, le Bureau provincial du prévôt des incendies ne croit pas qu’il s’agisse d’un incendie de nature suspecte.

Lors d’une enquête, la police a appris qu’une personne aurait visité le propriétaire de la maison cette journée-là, avant que l’incendie ne se déclare. Un homme aurait été vu dans la maison entre 10 h et 10 h 30. La police souhaite parler avec cette personne afin d’établir la séquence des événements qui auraient pu mener à l’incendie. La personne d’intérêt est un homme dans la cinquantaine ayant les cheveux gris. Il aurait été au volant d’une Toyota Camry argentée, un modèle du milieu des années 2000.

« Nous ne croyons pas que l’incendie soit criminel pour l’instant, mais nous aimerions tout de même parler avec cette personne pour bien établir ce qui s’est passé avant que l’incendie ne se déclare » explique le sergent Pierre Chiasson du Détachement de Tracadie de la GRC. « Si vous êtes la personne qui a visité le propriétaire de la maison mardi matin, ou si vous croyez savoir qui était cette personne, nous vous demandons de contacter la GRC de Tracadie. »

Si vous reconnaissez la personne ou si vous avez des renseignements qui permettraient de faire avancer l’enquête, veuillez communiquer avec le Détachement de Tracadie de la GRC au 506-393-3000. Si vous avez circulé dans le secteur aux heures indiquées et si vous avez des images de caméra de tableau de bord, veuillez communiquer avec le Détachement de Tracadie de la GRC. Pour conserver l’anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1800222-8477, en téléchargeant l’application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à www.crimenb.ca/fr.