Le député Maxime Blanchette-Joncas célèbre son 5e anniversaire en tant que député
Publié le 21 octobre 2024 à 14:27, modifié le 21 octobre 2024 à 15:31
Par: Communique de presse

Le député de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, souligne son 5e anniversaire à titre de député de la circonscription depuis sa toute première élection le 21 octobre 2019.
Pour l’occasion, il a dressé un bilan plus que positif des réalisations dans la circonscription ainsi que des gains précieux pour les dossiers d’envergure nationale, qui ont d’ailleurs profité à l’ensemble de la communauté, tant au Québec que dans le reste du pays. Avec près de 38 % des votes, le candidat bloquiste devient le plus jeune député élu dans l’histoire de la circonscription. Le Bloc Québécois reprend alors la circonscription de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques après 8 ans de règne néo-démocrate.
Parmi les réalisations de M. Blanchette-Joncas, on y retrouve : l’ouverture d’un Bureau des passeports à Rimouski avec un service expéditif en 10 jours, la création de 44 logements sociaux dans la Maison du Saint-Rosaire à Rimouski et la construction de 324 nouveaux logements abordables à Rimouski.
« En 2019, il y a 5 ans, les gens de ma circonscription m’ont accordé leur confiance et ils ont encore cru en moi, et ça, c’est précieux. Je souhaite les remercier sincèrement pour leur appui. C’est pour moi un privilège de les représenter au Parlement, comme régionaliste, de les aider, de les défendre et de trouver les solutions qu’ils méritent afin de protéger les services en région. On continue ! », a déclaré le député Maxime Blanchette-Joncas.