Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le dépanneur coopératif fermera à Saint-André-de-Kamouraska

Publié le 12 mars 2024 à 10:14, modifié le 12 mars 2024 à 11:11

Par: Catherine Pellerin

Le dépanneur coopératif à Saint-André-de-Kamouraska fermera ses portes le 20 mars. Le commerce était ouvert depuis 2019, grâce à la mobilisation d’une équipe de bénévoles.

La Coopérative de Solidarité qui effectue la gestion du « Dep du Village » explique que les efforts pour attirer les clients ne suffisent pas pour atteindre l’équilibre financier. Avec le coût des marchandises qui augmente, le déficit se creuse depuis trois ans. Pour le combler, le dépanneur devrait réaliser 30 mille dollars de ventes. La dissolution de la coop a donc été présentée par le Conseil d’administration et adoptée par les membres. Le CA espère toujours que des personnes seront intéressées à reprendre le flambeau, pour maintenir en opération ce commerce de proximité.

« Le CA actuel, en place depuis l’automne 2020, est à court d’idées et d’énergie, mais le maintien d’un commerce de proximité à Saint-André demeure un projet extrêmement stimulant ! Il y a assurément plein de choses à accomplir pour ceux qui aiment relever les défis et qui ont l’audace de se lancer ou de reprendre le flambeau. En attendant le 20 mars, la population est plus que jamais invitée à magasiner au Dep pour faire le plein de bons produits locaux et nous aider à vider les tablettes pour limiter les pertes au maximum. »