Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le Défi têtes rasées Leucan est de retour à La Pocatière

Publié le 17 avril 2018 à 08:31, modifié le 17 avril 2018 à 09:00

Par: Communique de presse

Leucan Région Québec est très fière de lancer le Défi têtes raséesMD Leucan, présenté par PROXIM qui se tiendra à La Pocatière, le 17 juin prochain, au Centre Bombardier. Pour une 9e fois, les gens de La Pocatière et des environs sont invités à se mobiliser pour les enfants atteints de cancer et leur famille et à mettre leur tête à prix.

M. Bernard Lauzier, propriétaire de Poissonnerie Lauzier de Kamouraska et Saint-Jean-Port-Joli, est passé sous le rasoir pour lancer officiellement la campagne.

Pour cette édition, c’est avec fierté que le jeune porte-parole Leucan de la campagne 2018 Loïc Côté, qui a d’ailleurs livré un touchant témoignage lors du lancement, ainsi que le président d’honneur M. Claude Desrosiers, propriétaire du Sports Experts de La Pocatière, se joignent à l’événement.

Leucan Région Québec invite donc la population à s’inscrire (bit.ly/LeucanLaPocatiere2018) ou à créer un Défi personnalisé, permettant ainsi de déterminer la date, l’heure, l’endroit ainsi que l’envergure du Défi.

Lors de ce lancement officiel, Émilie Têtu de Leucan a insisté sur l’importance d’investir dans la recherche: « Leucan est le principal bailleur de fonds de la recherche clinique et c’est ce qui permet à chaque année de faire augmenter le taux de survie, qui est passé de 15 % à 82 % au cours des vingt dernières années ».

Mme Têtu a également profité de l’occasion pour faire découvrir aux invités une expérience de réalité virtuelle, qui permet par le biais d’un film immersif de « transporter le spectateur dans la réalité des familles de Leucan et de lui faire vivre les émotions qu’elles traversent ». On a également présenté la nouvelle campagne promotionnelle provinciale pour les 40 ans de l’Association, qui met en vedette « Les Défenseurs », ceux qui permettent aux familles de Leucan de survire à leur quotidien qui n’existe plus. Les donateurs, bénévoles, participants sont les « Défenseurs », un « gang » qui fait le bien autour de lui et qui supporte les enfants atteints de cancer et leur entourage.

Leucan tient également à souligner la générosité de PROXIM, présentateur de l’événement pour une 3e année, de l’humoriste Dominic Paquet, porte-parole provincial bénévole du Défi têtes rasées Leucan pour une 7e année consécutive et de Mia, qui a créé pour une 4e année les boucles d’oreilles de l’Espoir Leucan.

Leucan tient également à remercier ses partenaires régionaux : Sports Experts, Métro Plus Lebel, Motel Blanche d’Haberville, Ville de La Pocatière, Centre Bombardier, Café Azimut, Chambre de commerce de Kamouraska-L’Islet, Cégep de La Pocatière, Électro FC Sonorisation, CHOX 97,5, École de danse Chantal Caron, Fleuve Espace Danse, Le Placoteux, CMATV.ca et Nathalie Paradis photographe.