Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le décompte est commencé pour le Cirque de la Pointe-Sèche

Publié le 5 juin 2019 à 18:13, modifié le 5 juin 2019 à 18:13

Par: Amélie Paquette

Le décompte est commencé. Dans moins d’un mois, le Cirque de la Pointe-Sèche ouvrira officiellement ses portes au public. D’ici là, les préparatifs vont bon train à l’amphithéâtre de Saint-Germain de Kamouraska.

C’est à compter du 4 juillet que les spectateurs pourront plonger dans un univers singulier, soit celui des navires.

Le metteur en scène, Andrea Fidelio, explique : « En regardant cette roche, cette paroi et le fleuve de l’autre côté des conteneurs, ça m’a fait penser à quelque chose comme un ancien port. On a découvert qu’il y a deux siècles, c’était un chantier naval pour de vrai. »

Le décor tout en nature possède un caractère enchanteur. Une paroi rocheuse de 60 pieds fera office de scène principale, tandis que des conteneurs colorés accueilleront les amoureux du cirque.

« L’environnement dans lequel on a monté cet amphithéâtre-là est quand même assez unique. Puis, la façon dont on va aborder ce spectacle est assez inusitée. Juste le sentier qui va mener au spectacle sera assez féérique. », souligne Élyme Gilbert, directeur.

Le cirque accueille des artistes québécois, mais également de jeunes talents internationaux. Bien que le groupe ne se côtoie que depuis quelques semaines, une franche camaraderie est déjà bien installée, selon l’artiste Zoé Sabatier.

«Les premières semaines, on s’est vraiment focusé sur des exercices assez simples, juste pour que l’on prenne confiance les uns aux autres. (…) Et de là, je pense que comme chaque équipe qui passe 24 heures sur 24 ensemble, on se serre vite les coudes. »

L’été promet d’être festif au Kamouraska.