Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le décès d’André Gagnon fait énormément réagir

Publié le 4 décembre 2020 à 12:52, modifié le 4 décembre 2020 à 14:28

Par: Michel Roussel

Le décès du prolifique pianiste, André Gagnon fait énormément réagir. Les messages de sympathies se multiplient sur les réseaux sociaux.

Il s’agit vraiment d’une nouvelle qui en a touché plus d’un.  Le célèbre musicien, qui a fait carrière en l’international, est décédé des suites d’une longue maladie à l’âge de 84 ans.

L’étendue de son œuvre aura marquée plusieurs générations, mais aussi des gens de différents milieux. Il y a eu plusieurs réactions qui ont été publiées sur les réseaux sociaux à la suite du décès de ce compositeur d’exception.

D’abord, le député fédéral Bernard Généreux qui a tenu à offrir ses condoléances à la famille de même qu’à tous les citoyens de St-Pacôme et du Kamouraska. Il a également remercié le célèbre pianiste pour son immense contribution à la région. Le débuté a d’ailleurs a rendu hommage à André Gagnon à la Chambre des communes ce matin. Voici l’extrait vidéo de cet hommage : https://youtu.be/aqtmTJvHDQs

Il y a également la municipalité de St-Pacôme, qui a vu naître et grandir André Gagnon, qui a exprimé son chagrin en soulignant que sa musique et sa personnalité ont fait rayonner le village au-delà de ses frontières.

Un sentiment partagé par le Camp musical St-Alexandre qui a précisé que M. Gagnon était un artiste plus grand que nature avec une feuille de route inspirante.

Pour sa part, la Société du Roman Policier de St-Pacôme, a rappelé la collaboration du pianiste au succès de son évènement, et ce, dès sa création.

Enfin, l’auteure-compositrice-interprète, Klô Pelgag, a tenu, elle aussi à exprimer sa peine, d’autant plus qu’elle avait un lien familial avec ce grand créateur puisqu’il était l’oncle de son père. Elle avait eu la chance de revoir André lors du lancement de son premier album ; un souvenir très précieux pour elle.