Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

La COVID-19 a fait un premier mort en Gaspésie ce samedi. Il s’agit de Gustave Joseph, un homme qui logeait au manoir du Havre à Maria et qui était hospitalisé en raison du coronavirus, rapporte sa petite-nièce, Kim Arsenault Joseph.

Nouvelles

Le coût de la vie « attrayant » dans la MRC de Rivière-du-Loup

Publié le 13 novembre 2019 à 11:27, modifié le 13 novembre 2019 à 11:27

Par: David-Alexandre Vincent

Une étude confirme que le coût de la vie est moins élevé dans la MRC de Rivière-du-Loup que dans d’autres régions, comme Montréal et Québec.

Selon les chiffres commandés par le Centre local de développement de la région, un habitant de Rivière-du-Loup dépensera de de 2 671$ à 28 641$ de moins par année que s’il habitait ailleurs dans la province selon que l’on soit locataire ou propriétaire.

Des coûts comme le loyer, la charge fiscale municipale, le prix de l’immobilier résidentiel, le prix de l’essence, les assurances et immatriculation, l’utilisation de véhicules, le stationnement pour le travail et l’alimentation.

Un atout de plus pour tout résidant potentiel intéressé à venir travailler et vivre dans la MRC de Rivière-du-Loup, selon le Centre local de développement.