Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Le coup d’envoi du Club Med Québec Charlevoix est officiellement donné

Publié le 14 juin 2019 à 17:17, modifié le 14 juin 2019 à 17:34

Par: CIMTCHAU

Le président-directeur-général du Club Med était de passage dans Charlevoix aujourd’hui. Il a procédé à l’inauguration officielle des nouvelles installations de Petite-Rivière-Saint-François.

Le projet évalué à 120 millions de dollars sera le premier au Canada, mais aussi, le seul village en montagne au monde ouvert quatre saisons. « Il se distinguera d’abord, par le fait qu’il sera ouvert encore plus longtemps que ceux que nous avons par exemple dans les Alpes ou en Asie. Nous visons une ouverture de l’ordre de 300 jours par an », prévoit le PDG de Club Med, Henri Giscard d’Estaing.

Avec ces nouvelles installations, le Club Med envisage la création de plus de 700 emplois. Selon Henri Giscard d’Estaing, il est indispensable de travailler de pair avec les entrepreneurs de la région : « Il faut qu’ils nous apportent leurs bonnes idées. Il faut que nous les écoutions. Il faut que nous partagions, ce qu’on a fait ce matin, notre stratégie, parce que le monde change, parce que les attentes des clients changent et c’est ensemble qu’on va réussir. »

 

Pour le Massif de Charlevoix, le Club Med deviendra un moteur de développement bénéfique.  « De tous les villages qu’ils ont installés, depuis qu’ils sont là, bien il y a eu toute une effervescence, tout un développement économique, tout un développement touristique. C’est un peu cette raison-là qui nous a amenés à dire ‘hey, on veut travailler avec le Club Med.’ », affirme Daniel Gauthier, président du conseil d’administration du Groupe Le Massif.

On abonde dans le même sens à Petite-Rivière-Saint-François, où l’on espère des retombées majeures. « Il y a des fois que je me dis, on ne sait pas où est-ce que ça va s’arrêter. Il y a des fois où je vois ça d’une manière grandiose, des fois plus modéré, mais c’est sûr que ça va être bien pour toute la région », visualise quant à lui Gérald Maltais, maire de Petite-Rivière-Saint-François.

La présence du PDG a débuté à l’hôtel Germain de Baie-Saint-Paul ce matin, lors d’un déjeuner-conférence organisé par la Chambre de commerce. L’objectif de l’évènement était de présenté les détails du Club Med et de rencontrer la communauté d’affaires de la région. « On très très très heureux. On sent qu’ils considèrent vraiment important le partenariat avec le milieu des gens d’affaires de Charlevoix », se réjouit Julien Dufour, président de la Chambre de commerce de Charlevoix

La date officielle de l’ouverture du village a été fixée au 5 décembre 2020.