Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le Conseil d’éducation du DSFNO en désaccord du système de subventions pour aider à l’achat d’appareils technologiques

Publié le 31 août 2020 à 18:19, modifié le 31 août 2020 à 18:20

Par: Communique de presse

Le Conseil d’éducation du District scolaire francophone du Nord-Ouest n’est pas d’accord avec le programme de subvention choisi par la province pour aider certaines familles à acheter un ordinateur portable pour leurs enfants de niveau secondaire.

Le  Conseil d’éducation du District déplore que ce ne soient pas tous les foyers qui puissent en bénéficier. Dès septembre, tous les élèves du secondaire du Nouveau-Brunswick devront désormais apporter leurs propres appareils numériques à l’école. Le ministère de l’Éducation et du Développement souhaite faire une transition vers un modèle d’apprentissage plus collaboratif et plus flexible, répondant mieux aux besoins et aux réalités d’aujourd’hui. Un programme pour les familles à faible ou à moyen revenu a été mis en place pour les aider à se procurer un ordinateur portable pour leurs adolescents.

Le CÉD demande donc au MÉDPE de trouver une solution pour aider chaque famille qui doit acheter un portable ― voire plusieurs portables ― pour la prochaine année scolaire, et ce sans exception.

Le CÉD souligne toutefois qu’il croit en l’utilisation des outils numériques dans les apprentissages des élèves.