Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le Conseil de la MRC de Charlevoix accorde 27 500$ sur deux ans à Sciences@CECC

Publié le 31 mars 2022 à 11:12, modifié le 31 mars 2022 à 11:12

Par: Communique de presse

Le Conseil de la MRC est fier d’octroyer 13 750 $ par année pour 2022 et 2023 à Sciences@CECC avec les redevances du Parc éolien de la rivière du Moulin pour leur projet de reconnaissance d’un Géoparc mondial UNESCO pour Charlevoix.

Sciences@CECC est prêt à passer au niveau supérieur

La MRC de Charlevoix supporte l’organisation qui désire confier un mandat à une ressource pour élaborer leur dossier de candidature afin d’obtenir le statut reconnu par l’UNESCO. L’obtention de cette reconnaissance nécessite l’atteinte de nombreux objectifs fixés par le Réseau global des Géoparcs mondiaux UNESCO. À présent, la région de Charlevoix est officiellement considérée comme Géoparc « aspirant », c’est-à-dire que des intentions et des attentes ont été signifiées au Réseau global des Géoparcs mondiaux UNESCO. L’échéancier pour obtenir cette reconnaissance internationale est fixé en 2024-2025. Pour l’organisme, qui a pour but de contribuer au développement de la connaissance scientifique, le projet de Géoparc permettra d’ajouter davantage d’aspects éducatifs aux belles activités récréotouristiques qui se font déjà et aussi de contribuer à en développer de nouvelles avec leurs partenaires.

Redevances du Parc éolien de la rivière du Moulin
Le Conseil des maires a tenu à préciser que les investissements à même les redevances du Parc éolien de la rivière du Moulin sont affectés au financement de projets à caractère régional, ces contributions n’ont donc aucune incidence sur les taxes municipales et n’impliquent aucune charge financière des municipalités locales.