Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le Compte d’urgence pour les entreprises du Canada élargit ses critères d’admissibilité

Publié le 30 juin 2020 à 16:47, modifié le 30 juin 2020 à 16:47

Par: Communique de presse

Plus d’entreprises du Canada auront accès à un prêt de 40 000$ pour leur venir en aide.

Les nouvelles règles incluent les propriétaires uniques d’une entreprise qui tirent leurs revenus directement de leur entreprise, les entreprises dont les activités dépendent de travailleurs contractuels et de la sous-traitance et les entreprises familiales qui rémunèrent leurs employés au moyen de dividendes.

Cette aide financière vise à aider les commerces pendant la crise de la COVID-19. Le prêt du Compte d’urgence peut aller jusqu’à 40 000$ et est sans intérêt jusqu’au 31 décembre 2022.

Vingt-cinq pour cent du montant du prêt (10 000 $ maximum) est admissible à l’exonération tant que l’entreprise rembourse 30 000 $ au plus tard le 31 décembre 2022.

Si l’entreprise ne peut pas rembourser le prêt avant la date limite, ce dernier peut être converti en un prêt à terme assorti d’un taux d’intérêt. Le produit du prêt peut servir uniquement à payer les frais d’exploitation qui ne peuvent pas être reportés, comme la paie, le loyer, les services publics, le service de la dette, les assurances et l’impôt foncier.