Le Club de Golf de St-Pacôme accueille la seule québécoise de la LPGA
Publié le 19 août 2022 à 16:13, modifié le 19 août 2022 à 18:01
Par: CIMTCHAU
Le Club de Golf de Saint-Pacôme a reçu de la grande visite sur ses allées vendredi. La seule Québécoise de la LPGA, Maude-Aimée Leblanc, était présente pour y jouer une ronde avec des membres du club.
Pour son 50e anniversaire, le club de golf Saint-Pacôme a fait les choses en grand en recevant la seule Québécoise de la LPGA Maude-Aimée Leblanc qui venait jouer une ronde de golf avec les membres du club mais également donner quelques conseils à la relève.
« C’est très important pour moi d’être ici puis de supporter les gens qui me supportent en retour donc quand j’ai eu l’invitation de venir célébrer le 50e du Club de golf de Saint-Pacôme j’ai tout de suite dit oui et puis je suis très contente d’être ici », affirme Maude-Aimée Leblanc.
« C’est une idée de fou un peu saugrenue qu’on a eue au mois de février en disant on l’avait vu jouer à Boca Rio sur le circuit de la LPGA puis mon ami et moi Justin Ouellet qui est mon complice de tous les crimes il dit on devrait la faire venir chez nous là je lui ai dit t’as pris beaucoup de soleil mon ami. C’est très rare que les professionnels viennent jouer des rondes de golf à 18 trous sur le terrain complet et ce modèle a accepté de le faire on est très heureux que ça se passe », explique le responsable du club Roland Grandmaison.
Ce n’est pas tous les jours que les membres de ce club du Bas-Saint-Laurent ont la chance de jouer une ronde avec une joueuse professionnelle.
« Un petit peu de nervosité mais quand même c’est pas mal plus une journée d’agrément pour nous autres là donc je vois qu’une fille de LPGA c’est assez rare on va faire notre possible pour essayer de de la challenger un peu c’est ça », indique Pierre Coulombe qui a joué le 18 trous avec la golfeuse professionnelle.
« C’était stressant de frapper à côté d’elle là on frappe tous moins loin qu’elle puis quand même ça fait peur mais c’est après ça c’est correct on va pouvoir la suivre puis voir comment qu’elle joue », lance un autre golfeur.
« Ce n’est pas populaire vraiment chez les jeunes d’aujourd’hui surtout les jeunes filles donc j’espère que justement en faisant des petits événements comme ça ça va peut-être en inspirer quelques-unes à prendre un bâton puis aller frapper des balles », affirme Maude-Aimée Leblanc.
Malgré quelques roulés ratés on peut dire que le Club de golf de Saint-Pacôme a réussi un oiselet aujourd’hui avec la présence de Maude-Aimée Leblanc.