Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le CLSC de Baie-Saint-Paul refait sa toiture

Publié le 23 juin 2020 à 16:57, modifié le 9 juillet 2020 à 12:19

Par: CIMTCHAU

Situation particulière à Baie-Saint-Paul, concernant le CLSC. Même si le bâtiment est neuf, une réfection de la toiture doit être déjà effectuée.

C’est à l’automne 2018 que l’inauguration du nouveau bâtiment pour le CLSC de Baie-Saint-Paul a été effectuée.  Moins de deux ans après sa construction, un problème d’étanchéité sur la toiture a été décelé.

Une dame dit:  « Il y a peut-être un problème quelque part. »

Et un monsieur ajoute: « Disons que le contracteur n’était pas sérieux … »

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale a refusé de nous accorder une entrevue. Par communiqué, les responsables affirment que le bâtiment aurait subi une infiltration d’eau. À l’heure actuelle, le premier mètre de revêtement sur le pourtour du toit se fait remplacer et le solin de bordure sera également amélioré. Plusieurs échafauds sont présents sur les lieux et rendent l’accès à l’édifice plus difficile. Un chantier qui fait réagir.

« Si ce sont des besoins importants dans les infrastructures, c’est important de les faire. Si c’est de la parure, après ça c’est peut-être secondaire. », dit un passant.

« Ce n’est pas vieux, ça là. Pourquoi ils ont besoin de mettre un million là-dessus, si ce n’est pas plus. Des édifices gouvernementaux comme ceux-là, de faire ça assez fragile, qu’ils sont obligés de recommencer aux vingt ans. », critique un autre.

L’entrepreneur sur le projet depuis 2018, assumera la facture. Personne n’a voulu commenter les coûts engendrés par ces réparations.

« Cela n’a pas de bon sens. D’avoir investi autant et que ce soit à refaire, cela n’a pas de bon sens. », commente un passant.

Chose certaine, le CIUSSS a confirmé que le travail des employés et les activités à l’intérieur du CLSC ne seront pas affectés par les travaux, qui devraient se terminer à la mi-juillet.