Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le chanteur Louis Bérubé fait le saut en politique

Publié le 5 septembre 2019 à 10:51, modifié le 5 septembre 2019 à 17:07

Par: Jacob Cassidy

Le chanteur Louis Bérubé représentera le Parti vert du Canada pour la circonscription de Madawaska-Restigouche lors des élections du 21 octobre.

Son équipe de campagne a officialisé sa candidature jeudi. Originaire de Saint-Quentin mais résident d’Edmundston, ce père de trois enfants et déjà bien connu dans tout le Nord-Ouest.

Le musicien de 49 ans a lancé son premier album en 2003. Depuis, il a multiplié les distinctions des milieux musicaux acadiens et country. Son intérêt à la politique, l’environnement et la justice sociale se sont d’ailleurs reflétés dans plusieurs de ses chansons.

« Je suis heureux que le Parti Vert du Canada me permette de travailler pour vous, chers citoyens et citoyennes du Madadawaska-Restigouche. J’ai choisi le Parti Vert car, pour moi, leurs convictions sociales et environnementales me rejoignent sur tous les fronts. Nous devons redonner une voix aux citoyens canadiens et se faire écouter. Avec votre support, je m’engage à travailler très fort pour y arriver», a-t-il déclaré.

Il se dit bien placé pour comprendre les enjeux qui concernent les citoyens de sa circonscription. « De nouveaux fondements en matière de justice sociale, politique et bien entendu, une planète en meilleure santé», voilà ce qu’il souhaite pour ses enfants et pour les générations futures.

« Je suis profondément reconnaissante que M. Louis Bérubé ait accepté le sacrifice personnel de servir le Parti Vert du Canada », dit Elizabeth May, chef du Parti Vert du Canada (Membre du parlement  Saanich-Gulf Islands). Comme beaucoup de canadiens, nous avons le désir de faire de la politique autrement. « Louis Bérubé est un candidat impressionnant pour le Parti Vert du Canada. »

Il affrontera le libéral René Arsenault qui sollicite un deuxième mandat et le conservateur Nelson Fox.