Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le centre des loisirs au coeur de la campagne électorale à Cacouna

Publié le 23 octobre 2017 à 15:52, modifié le 23 octobre 2017 à 16:07

Par: CIMTCHAU

La mairesse sortante de Cacouna, Ghislaine Daris, sollicite un troisième mandat. Elle affronte le retraité Jean-Pierre Cormier.  Plusieurs dossiers chauds sont à surveiller.

La démolition du centre des loisirs de Cacouna est devenue un enjeu électoral. «Ils n’auraient pas dû le défaire. Là, ils n’ont plus de centre des loisirs. Ils sont obligés d’aller dans un 5 et demi, mais ce n’est pas fonctionnel pour les jeunes», a déclaré Jean-Pierre cormier.

«Ma première priorité, c’est la construction d’un centre communautaire qui va faire en sorte qu’on améliore la qualité de vie de toute la population parce que c’est un bâtiment intergénérationnel», a répondu Ghislaine Daris.

Les résidents réclament des services aux familles et aux aînés. «L’économie autant que possible, puis après ça une bâtisse pour les vieux »,a  déclaré un citoyen. «Je trouve que les gens âgés sont obligés de quitter Cacouna pour se rendre en ville», a ajouté une autre citoyenne.

«Ma priorité, c’est une maison de personnes âgées autonomes, semi-autonomes.  Une nouvelle maison? Une nouvelle maison», a souligné Jean-Pierre Cormier. «Non, on a déjà un foyer de personnes âgées.  Donc, c’est de les aider», a rétorqué Ghislaine Daris.

 

Dans le secteur Est du parc industriel, les deux candidats veulent implanter un réseau d’eau potable et d’égouts. Pour l’instant, le réseau d’aqueduc s’arrête sur la rue du Patrimoine. «Les terrains ne sont pas développés. Il n’y a pas de rue, pas d’éclairage.  Il y a beaucoup à faire avant qu’ils soient fonctionnels», a fait remarquer le candidat à la mairie. «ll nous reste à faire un chemin, puis à continuer les services selon les besoins du promoteur qu’il y aura», a rappelé la mairesse sortante.

 

Et quant au port de Gros-Cacouna ? «On va travailler avec les Malécites pour développer le port», a souligné Jean-Pierre Cormier. «Ça appartient au gouvernement du Canada.  Il y a des ententes qui sont en train de se faire», a affirmé Ghislaine Daris.

Outre la mairie, deux postes de conseillers sont également en élections.