Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le Centre des arts remporte le prix Excellence Louis Doucet

Publié le 30 novembre 2020 à 17:11, modifié le 30 novembre 2020 à 17:11

Par: Communique de presse

Le Centre des arts La petite église d’Edmundston a remporté le prix Excellence Louis Doucet, pour s’être illustré dans le cadre de ses fonctions, tant par son professionnalisme, son esprit d’initiative, son attachement au réseau et sa passion pour la diffusion des arts de la scène.

Le Réseau atlantique de diffusion des arts de la scène (RADARTS) est un organisme francophone pan atlantique qui souligne et célèbre le travail exceptionnel, la passion, la créativité et la résilience de ses membres avec les prix RADARTS. En tout, douze finalistes étaient en lice pour l’un des trois prix RADARTS 2019-2020. Les lauréats ont été dévoilés lors du spectacle virtuel Coup de cœur Acadie-RADARTS, présenté dans le cadre de la FrancoFête en Acadie.

« La dernière saison culturelle est sans précédent et nos membres ont passé des moments éprouvants », indique Jacinthe Comeau, directrice générale de RADARTS.

« Malheureusement, il reste encore d’énormes défis à relever dans le secteur culturel, car la reprise s’annonce longue et ardue », ajoute-t-elle.

Le Centre des arts a su s’adapter au contexte actuel en offrant une programmation adaptée, tant par l’offre de spectacles virtuels que des spectacles en salles, en permettant aux clients d’y assister « en bulles ».

Il continue sur sa lancée et travaille avec acharnement pour la relance du secteur des arts et de la culture. Entre autres par la création du groupe « Communauté artistique du Madawaska » qui offre une plateforme d’échange afin de trouver des pistes de solutions viables pour les artistes, artisans, créateurs, créatifs, techniciens et membres de l’industrie culturelle du Madawaska.