Prévisions météo
État des routes
Marées

Nouvelles

Le Centre d’entraide l’Horizon poursuit sa Campagne Fous Alliés

Publié le 16 avril 2018 à 10:58, modifié le 16 avril 2018 à 10:58

Par: Communique de presse

Le Centre d’entraide l’Horizon, ressource alternative en santé mentale, inaugurait le 24 mai 2017 ses locaux du 52, rue Fraserville à Rivière-du-Loup en tant que nouveau propriétaire de l’immeuble. Un important don de 45 000$ avait alors été remis par monsieur Simon Chartier pour aider l’organisme à faire l’acquisition de la bâtisse.

L’organisme lançait à ce même moment sa Campagne Fous Alliés afin d’amasser des fonds pour engager une nouvelle ressource d’intervention à temps plein et ainsi répondre aux besoins grandissants dans la MRC de Rivière-du-Loup. Nadine Pelland et son équipe souhaitent, à l’aide de partenariats et de dons, amasser un montant total de 100 000$. En date d’aujourd’hui, l’organisme a reçu plus de 60 000$ en contributions. Déjà, plusieurs entreprises se sont jointes à cette chaîne de générosité, conscientes des besoins urgents en santé mentale : Les Fous Brassant, Animation de l’Est, PixMedia, Servlinks et l’agence TCHIN, Le Café du Clocher, le Centre commercial Rivière-du-Loup, Imprimerie L’Impression, Infodimanche et Home Hardware de Rivière-du-Loup. Au cours des prochaines semaines, plusieurs capsules vidéo seront diffusées pour sensibiliser les gens à contribuer à la campagne Fous Alliés. La population peut également supporter l’organisme par l’achat de linges à vaisselle et porte-clés vendus dans les endroits suivants : Café du Clocher, La Suite Logique, Les Fous Brassant et le Centre commercial Rivière-du-Loup.

Dégustation bière, fromage et saucisse

Les Fous Brassant tiendront le lundi 7 mai prochain dès 17h, une dégustation 4 services de bière, fromage et saucisse. En partenariat avec La Boucherie Bégin, l’Agence TCHIN et le Marché Richelieu, tous les profits de cette soirée seront remis à la campagne Fous Alliés. Les billets sont au coût de 35$ et vous pouvez vous les procurer directement à la microbrasserie Aux Fous Brassant ou au Centre d’entraide l’Horizon au 418-862-2333.

Des statistiques alarmantes

Personne n’est à l’abri d’un problème de santé mentale. Cela  peut toucher un employé, un ami, votre frère, votre mère et même votre enfant. En 2018, 20% de la population, soit une personne sur cinq, souffrira d’un problème de santé et ces chiffres sont grandissants.  Le Centre d’entraide l’Horizon a aidé des milliers de personnes à s’en sortir. Prenez part à notre chaîne de générosité et donnez à la campagne Fous Alliés!