Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le Centre de création diffusion de Gaspé en nomination aux prestigieux prix RIDEAU!

Publié le 8 mars 2022 à 18:25, modifié le 8 mars 2022 à 17:51

Par: Michel Roussel

On apprenait, il y a quelques semaines, que le Centre de Création Diffusion de Gaspé est en lice pour une distinction importante.

Et il s’agit d’une reconnaissance très significative pour la direction de l’établissement puisqu’elle est en nomination aux prestigieux prix RIDEAU pour le volet Communication et Marketing dans la catégorie 60 spectacles et moins. Il faut spécifier que l’équipe a travaillé très fort dans les dernières années, malgré le contexte d’incertitude qu’a connu le secteur de la diffusion dès l’arrivée de la pandémie de Covid-19, pour rajeunir son image de marque afin qu’elle cadre davantage à sa mission et son appartenance au territoire pour qu’elles incarnent ainsi la force des arts de même que la communauté qui s’en inspire.

« Bien on était super heureux, fébriles, fiers; très, très fiers d’être parmi les finalistes des prix Rideau. C’est notre grand réseau de diffusion du Québec, c’est plus de 300 membres, donc c’est vraiment prestigieux d’être nominé par ses pairs. Ça prouve aussi qu’on a bien travaillé et qu’on a pris le défi haut la main de se renouveler au Centre de Création Diffusion de Gaspé lors de la pandémie » souligne, avec enthousiasme, la directrice générale, Josée Roussy.

D’ici le dévoilement des lauréats le 17 mai, plusieurs artistes y seront de passage pour y présenter leur spectacle. Que l’on ait un penchant pour l’humour, le théâtre, la musique ou la danse; on sera servi dans les prochaines semaines, car la programmation est très diversifiée! D’ailleurs, de grands noms de la scène culturelle québécoise et canadienne seront en performance prochainement et, selon Josée Roussy, qui assure également la direction artistique, toutes les générations y trouveront leur compte.

« C’est sûr que là il y a Mike Ward qui s’en vient chez-vous, à Gaspé, il reste quelques billets, mais très peu. On a du Matt Lang qui s’en vient, on a du Roxanne Bruneau, du Sweet People, Broue…Le spectacle de théâtre Les Hardings, on a de la danse contemporaine avec Bow’t Trail Rétrospek et Memory Palace. On a Pat Michaud qui s’en vient chez-nous! Écoutez, c’est une programmation de toutes les disciplines, très enlevante, inspirante avec des pointes d’audace dedans ».