Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le CCNB emboîte le pas au mouvement pancanadien : En mai, laissez pousser!

Publié le 10 mai 2021 à 17:11, modifié le 10 mai 2021 à 17:13

Par: Communique de presse

En mai, lorsque vous passerez devant les édifices du CCNB, vous penserez peut-être qu’ils sont à l’abandon alors que les pissenlits envahiront les pelouses. Rassurez-vous, c’est pour la bonne cause!

Comme plusieurs municipalités au Nouveau-Brunswick, le CCNB emboîte le pas au mouvement « En mai, laissez pousser! ». Ce mouvement consiste à encourager les gens à ne pas tondre leur pelouse pour laisser pousser les fleurs, comme les pissenlits, afin de fournir du nectar et du pollen aux abeilles, aux papillons et aux autres insectes pollinisateurs.

Au CCNB, cela représente plus de 80 000 mètres carrés de pelouse non tondue aux abords de nos édifices partout dans la province (l’équivalent de presque 12 terrains de football)… de quoi nourrir plusieurs cohortes d’abeilles, de papillons et d’insectes, et ainsi aider à la qualité des écosystèmes urbains.

Selon le site de Conservation de la nature Canada, de nombreux fruits que nous achetons ou que nous cultivons dans nos jardins, notamment les fraises, les pommes et les melons, ne pourraient pas pousser sans l’aide des insectes pollinisateurs.

L’équipe de la maintenance du CCNB confirme que ceci équivaut à une contribution d’environ 130 heures de tonte de pelouse en mai.  C’est un geste concret pour contribuer à réduire l’empreinte carbone du CCNB d’environ 368 kg de Co2 pour l’ensemble des campus en mai; et ce, grâce aux 160 litres approximatifs d’essence qui ne seront pas brûlés.  Tous les gestes comptent : même les plus petits!

Les membres du personnel qui habitent dans des municipalités participantes à l’initiative sont invités à laisser pousser leur pelouse en mai s’ils le désirent.  Cliquez ici pour plus de détails sur cette initiative : CNC: Conservation de la nature Canada vous invite à laisser votre pelouse pousser en mai (natureconservancy.ca)