Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le cas de Jérémie Bugeaud-Ferlatte reporté

Publié le 9 novembre 2018 à 12:24, modifié le 9 novembre 2018 à 12:26

Par: CIMTCHAU

Jérémie Bugeaud-Ferlatte devra revenir devant la cour le 11 janvier. Son dossier en est toujours à l’étape du procès pour la forme et tout porte à croire qu’il enregistrera un plaidoyer à cette date.

Il y a quatre chefs d’accusations qui pèsent contre Jérémie Bugeaud-Ferlatte, soit ceux  bris de probation, d’introduction par effraction, d’avoir endommagé un cercueil et d’outrage à un cadavre. À 25 ans, il est le plus âgé des quatre accusés dans cette sordide histoire. Il est toujours en liberté, mais dans l’éventualité où il est reconnu coupable, il serait passible d’une peine d’emprisonnement maximale pouvant aller jusqu’à 5 ans. Un de ses présumés acolytes, Jean Roy, a pour sa part plaidé coupable le 26 septembre dernier à sensiblement les mêmes chefs.

 

Rappel des évènements

C’est entre le 28 avril et le 5 mai dernier que quatre jeunes se seraient introduit à quelques reprises dans le charnier du cimetière de Caplan, un lieu qui, évidemment, est interdit d’accès parce que c’est l’endroit où les corps sont entreposés avant d’être enterrés. Depuis cet incident, le charnier a d’ailleurs été retiré, ou du moins déplacé. Une fois à l’intérieur, ces quatre jeunes auraient entrepris une série de profanation et de gestes indécents sur le corps d’une personne décédé. Le tout a été filmé par l’un des suspects et les images ont été diffusées sur un réseau social. Ceux qui ont eu le malheur de visionner ces images morbides ont eu droit à des services d’aide psychologique qui avaient, notamment,  été mis sur pied dans les écoles que fréquentaient les fautifs.