Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le capitaine se lève, les 3L à une victoire de passer en demi-finale

Publié le 22 mars 2025 à 10:41, modifié le 22 mars 2025 à 10:41

Par: Jasmin Guillemette

Les 3L de Rivière-du-Loup sont présentement dans une position confortable. Avec une victoire de 3-2 vendredi soir à Thetford, la troupe d’Éric Haley est à une seule victoire d’avoir sa place dans le carré d’as.

 

 

L’Assurancia de Thetford Mines ont été des adversaires coriaces pour Rivière-du-Loup en accordant seulement trois dans le dernier tiers. Ce fut assez pour que le capitaine louperivois fasse la différence. Après une mauvaise punition de Tyler Boivin, les 3L ont déployé l’attaque massive en cinq contre trois. Tristan Pomerleau a marqué le filet vainqueur d’un tir sur réception précis qui s’est frayé un chemin derrière Étienne Marcoux.

La défensive efficace

Les 3L ont été efficaces dans sa zone en étant parfaits en infériorité numérique. Étienne Montpetit a aussi été étincelant devant sa cage. Il a repoussé 36 des 38 tirs venus vers sa cage. La brigade défensive a aussi contribué avec de nombreux tirs bloqués.

Quelques moments d’inconstance

Après ses deux premiers buts, gracieusetés d’Oliver Garneau et Alexandre Ranger, les 3L ont eu du mal à conserver leur avance. Thetford a été en mesure de toujours renchérir la marque, dont une fois, 22 secondes après le but du numéro 43.

Les hommes d’Éric Haley auront la chance, samedi soir, de balayer l’Assurancia de Thetford Mines. Ils seront en action dès 19h au Colisée de Rimouski.