Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le candidat bloquiste est confiant pour sa campagne électorale

Publié le 18 août 2021 à 17:20, modifié le 18 août 2021 à 17:20

Par: CIMTCHAU

Guy Bernatchez candidat au Bloc Québécois a procédé au lancement de sa campagne électorale ce matin au port de Grande-Rivière.

« On s’entend que je pars de moins loin qu’en 2019. J’étais pratiquement inconnu dans la majorité du territoire en 2019, et là je le suis davantage », selon Guy Bernatchez, candidat du Bloc québécois Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine.

Le candidat qui déplore la tenue d’une élection dans le contexte pandémique n’a pas choisi au hasard le lieu pour procéder au lancement de sa campagne électorale, conscient des dossiers non réglés de la députée sortante Diane Lebouthillier.

« L’enjeu majeur qu’on a ici c’est le parc d’hivernage, car il a pris beaucoup de place et avec raison dans les dernières semaines, derniers mois. Le gouvernement Trudeau a échoué avec sa ministre à faire avancer ce dossier, qui est important pour une industrie qui est la plus importante en Gaspésie, alors oui c’est symbolique absolument », précise Guy Bernatchez.

Le candidat qui a été défait par 637 votes lors des élections de 2019 est confiant. Des collègues du Bloc Québécois tenaient à être présents pour l’encourager.

« On a vu à quel point on pouvait représenter les régions du Québec et ça a passé tellement proche en Gaspésie la dernière fois. Je pense qu’en mettant les bouchées doubles, les efforts supplémentaires, on peut revenir chercher les Gaspésiens », souligne Kristina Michaud, candidate du Bloc Québécois dans Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia

Guy Bernatchez mise sur les thèmes de la vitalité économique, la famille et les ainés, l’environnement et les changements climatiques, les pêches et forêts et les infrastructures portuaires.

« Mes priorités sont bien entendues ou la ministre a échoué, donc on va jouer là-dessus, puis je tiens fermement à ce qu’il y ait des débats avec la participation de toutes les candidates et candidats », souligne le bloquiste.

Il compte se montrer disponible pour la population s’il est élu.

« Je suis une personne très proche des gens, j’aime parler au monde. Par rapport au port de Cap-aux-Meules, madame Lebouthillier ne peut pas faire ça, elle dit je suis avec vous, mais qu’est-ce qu’elle fait ? Rien », termine Guy Bernatchez.

Le candidat qui a pris de l’expérience depuis sa dernière campagne se dit conscient de l’enjeu et des demandes des Gaspésiens et Madelinots.