Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le calendrier hiver-printemps du CCDG dévoilé

Publié le 21 novembre 2024 à 18:49, modifié le 21 novembre 2024 à 18:49

Par: Michel Roussel

La programmation hiver-printemps du Centre de création diffusion de Gaspé est maintenant sortie et, une fois de plus, la diversité est au menu.

L’année 2025 du diffuseur nous réserve, encore une fois, de belles découvertes en ce qui a trait au conte et à l’art de la parole, mais elle sera surtout marquée par une panoplie de propositions artistiques aux univers variés. Si les spectacles de danse et de musique de concert avaient déjà été mis en vente le printemps dernier, le public peut, depuis ce midi, se procurer ses laissez-passer pour chacune des autres disciplines qui seront à l’affiche la saison prochaine; dont ceux du volet humour qui est, sans contredit, l’un des plus populaires de l’établissement.

« Bien, on a premièrement en humour Simon Leblanc. Je sais que Simon est très attendu; les billets vont se vendre dans la même journée c’est certain. Il y a Christine Morency qui revient avec Grâce, son spectacle. Elle est en fin de tournée, alors on aura la chance de la revoir en supplémentaire chez-nous. On a Neev, on a Rosalie Vaillancourt » souligne l’adjointe à la direction de l’établissement culturel, Caroline Roussy.

Et le choix sera tout aussi abondant dans les catégories chanson et théâtre. Avec près de 10 productions du genre à son calendrier, les fans de musique et de créations théâtrales sauront certainement comblés. En plus d’accueillir de grands noms de la scène culturelle musicale qui tournent en boucle dans les radios ou que l’on voit plus régulièrement dans les émissions de variété, la direction du CCDG recevra aussi un auteur-compositeur-interprète de la région.

« On a en chanson, Guylaine Tanguay, Souldia qui était censé être chez-nous une semaine après que la pandémie ait débutée, alors il revient 5 ans plus tard faire son spectacle Nouvelle vie. On a Benny Jones, notre gaspésien qu’on adore. Donc a plein de belles têtes d’affiche. On a Merci d’être venus en théâtre. On a Michelin, également, en théâtre. On a vraiment une belle saison » ajouter, pour conclure, Caroline Roussy.