Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Le Bloc Québécois rend hommage à l’ex-députée Suzanne Tremblay

Publié le 27 septembre 2020 à 11:47, modifié le 27 septembre 2020 à 12:04

Par: Communique de presse

Ex-députée du Bloc Québécois dans Rimouski—Témiscouata et Rimouski-Neigette-et-la-Mitis de 1993 à 2004, Suzanne Tremblay s’est éteinte aujourd’hui.

« En mon nom et en celui des membres et députés du Bloc Québécois, j’offre mes sincères condoléances aux proches de Suzanne Tremblay. Nous rendons hommage à une battante, à une femme dévouée à ses convictions », a déclaré le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet.
Après de nombreuses années de militantisme syndical, Suzanne Tremblay est entrée dans l’arène politique avec déjà beaucoup d’aplomb. Elle est devenue députée du Bloc Québécois dans la circonscription de Rimouski—Témiscouata lors des élections de 1993. Avec sa verve et son assurance, elle s’est vite imposée comme une parlementaire efficace. Elle a fait partie du caucus du Bloc Québécois à Ottawa jusqu’en 2004, où elle a défendu sans relâche les intérêts du Québec.
Femme de talent et de conviction, Suzanne Tremblay s’est distinguée sur plusieurs plans, tant en politique qu’au sein du milieu syndical ou en éducation, où elle a mené une partie de sa carrière. À ce chapitre, elle a figuré parmi la première cohorte d’enseignants lors de la fondation de l’Université du Québec à Rimouski, où elle s’est établie à la fin des années 1960.
« J’ai collaboré avec Mme Tremblay à la Coalition urgence rurale du Bas-Saint-Laurent. Je me souviendrai d’elle comme d’une femme de premier plan pour défendre notre région et elle est une inspiration en ce sens pour moi », a souligné l’actuel député du Bloc Québécois dans Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas.