Le Blizzard se prépare pour sa 6e saison dans la LHM
Publié le 6 septembre 2022 à 17:17, modifié le 6 septembre 2022 à 17:18
Par: CIMTCHAU

Le Blizzard d’Edmundston est en pleine préparation en vue de sa sixième saison dans la Ligue junior A des Maritimes. 35 joueurs se sont rapportés au nouvel entraîneur-chef Simon Olivier pour le début du camp d’entraînement, la semaine dernière. L’équipe du Nouveau-Brunswick s’est inclinée pour son premier match préparatoire, vendredi, au compte de 5 à 3, contre Campbellton au Centre Jean-Daigle.
Le pilote québécois est d’ailleurs excité par sa nouvelle aventure avec le Blizzard et l’organisation s’attend à une saison prometteuse.
«Un nouveau défi et c’est autant excitant pour l’entraîneur que pour les joueurs, même les gars qui reviennent pour la deuxième, troisième ou quatrième année. C’est un nouveau départ pour tout le monde, on apprend tout le monde à se connaître mais autour de la ville, autour de l’équipe et autour des entraîneurs, il y a un niveau d’excitation plutôt élevé et tout le monde a hâte que ça recommence.», a noté le nouveau coach.
Celui qui a évolué dans divers circuits professionnels en Amérique et en Europe assure avoir eu un coup de foudre avec l’organisation, lorsque le président André Lebel lui a offert le poste d’entraîneur-chef. Il ne connaissait pas vraiment la Ligue Junior A des Maritimes mais il n’avait entendu que du bien à propos du Blizzard.
«La ligue en tant que tel, je ne la connaissais pas, pour ce qui est de l’organisation, je la connaissais de réputation, autant une réputation dans les maritimes mais également au niveau national, c’est une concession sérieuse et bien structuré avec des belles installations mais aussi des belles valeurs.», a-t-il expliqué.
Simon Olivier aime ce qu’il voit de sa nouvelle équipe depuis le début du camp de sélection, même si le Blizzard a perdu son premier match préparatoire, vendredi. Plusieurs vétérans seront de retour. Des bons joueurs de 20 ans, comme Olivier Coulombe un ancien des Remparts, débarque au Nouveau-Brunswick pour endosser le chandail bleu et blanc.
«Il n’y a aucun championnat qui s’est gagné au mois de septembre, et il y a beaucoup d’équipes qui sont très bonne sur papier mais sur la glace ça ne marche pas, c’est aux entraîneurs de s’occuper de ça, c’est notre travail, de s’assurer de développer tout ça. On a des très bons 20 ans qui reviennent et on a fait l’acquisition de d’autres joueurs de cet âge. On est confiant.»