Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le Blizzard se bute à des Tigres dominants

Publié le 19 février 2019 à 11:43, modifié le 19 février 2019 à 11:43

Par: Communique de presse

Le Blizzard d’Edmundston a eu un avant goût de ce qui l’attend lors de la première série éliminatoire contre les Tigres de Campbellton le mois prochain.

Les deux équipes en sont venues aux prises lundi après-midi au Campbellton Civic Centre et les Tigres l’ont emporté 4 à 1 devant 925 amateurs.

L’attaquant Aaron Brown, qui connait une séquence heureuse, avait pourtant ouvert la marque tôt dans la rencontre pour le Blizzard. Lors d’une supériorité numérique, à 2:41, il a fait dévier un tir de la pointe du défenseur Keenan Gillis. Mais les Tigres ont répliqué avec quatre buts sans réplique, ceux de Joel Walker, Dawson Stairs, Pierre-Luc Lurette et Zach Spencer.

Les Tigres menaient 2 à 1 et 4 à 1 à l’issue des deux premières périodes. Campbellton a également dominé dans la colonne des tirs avec 40 contre Francis Asselin. Son vis-à-vis Tristan Gray a repoussé 26 des 27 rondelles décochées contre lui. Avant d’accorder ce but à Brown, Gray venait d’enregistrer deux jeux blancs d’affilée.

Deuxièmes au classement de la section EastLink nord de la Ligue de hockey junior A des Maritimes, les Tigres (27-12-2-3, 59 pts) détiennent une confortable avance de 11 points sur le Blizzard (22-16-4, 48 pts).

Les Tigres ont gagné cinq de leurs sept affrontements contre le Blizzard cette saison. La prochaine partie entre ces deux équipes sera vraisemblablement lors de la première ronde des séries. Edmundston n’a besoin que d’un minimum de trois points pour confirmer sa troisième position. St. Stephen (17-24-3, 37 pts) et Miramichi (17-24-2, 36 pts) suivent aux 4e et 5e rangs de la section.

Le Blizzard disputera sa prochaine partie jeudi au domicile des Weeks Crushers de Pictou County qui sont sur une belle lancée de 6 gains et 1 revers en tirs de barrage à leurs 10 derniers matchs.