Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Le Blizzard et les Rapides feront le plein d’espoirs

Publié le 14 juin 2019 à 18:17, modifié le 14 juin 2019 à 18:17

Par: CIMTCHAU

La Ligue de hockey junior A des maritimes tiendra son repêchage annuel demain matin à Edmundston.

Le Blizzard se prononcera trois fois lors des deux premières rondes. Il possède les 12e, 20e et 24e choix au total. «La période des échanges, souvent, c’est aujourd’hui que ça se fait. On va peut-être aller sur le marché des échanges pour s’améliorer dans nos choix. On a quand même un bon noyau de joueurs, on va essayer d’aller chercher des plus gros joueurs de défense», de dire André Lebel, le président du Blizzard d’Edmundston.

Pour leur part, les Rapides de Grand-Sault bénéficieront de quatre choix dans les deux premières rondes. L’organisation se fera entendre au deuxième rang. Elle détient aussi les 10e 14e et 15e choix. «On va sélectionner deux fois dans la première ronde, donc on va essayer d’avoir les meilleurs éléments possibles pour améliorer notre équipe», explique le propriétaire des Rapides de Grand-Sault, Marcel Deschênes.

Une première AGA pour Steven Dykeman

Par ailleurs, Steven Dykeman a conclu sa première assemblée générale annuelle en tant que nouveau président de la Ligue de hockey junior A des Maritimes. Dans les dernières années, plusieurs nouvelles villes ont fait leur entrée dans le circuit. «La plus grosse partie du travail est de grossir la marque pour attirer plus d’amateurs et faire de nous une destination pour les jeunes hockeyeurs qui veulent développer leur talent. Être innovant et amener cette ligue au prochain niveau», explique le nouveau président.