Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Un accident mortel est survenu sur la route 132, à Hope Town, vers 13h30 cet après-midi.

Nouvelles

Le Blizzard envoie Justin Lush aux Red Wings et obtient Dawson Breau

Publié le 29 mai 2020 à 11:39, modifié le 29 mai 2020 à 11:39

Par: Communique de presse

Le Blizzard d’Edmundston a procédé à deux transactions mardi. Il a échangé le défenseur Justin Lush aux Red Wings de Fredericton en retour d’un choix de 3e ronde lors du repêchage des joueurs midget en juin 2020 de la Ligue de hockey junior A des Maritimes (LHM).

Originaire de Fredericton, Lush complète la transaction qui avait permis au Blizzard de mettre la main sur le défenseur étoile des Red Wings, Evan White, la saison dernière.

Par ailleurs, le Blizzard a fait l’acquisition du défenseur Dawson Breau, un autre joueur de Fredericton, dont les droits appartenaient aux Lumberjacks de South Shore la saison dernière. En retour, la formation néoécossaise obtiendra un choix de 3e ronde du Blizzard et un choix de 4e ronde des Red Wings lors du repêchage de juin prochain.

Justin Lush a complété sa troisième campagne dans l’uniforme du Blizzard en 2019- 2020. Au terme de la dernière saison, il est devenu le vétéran de la formation d’Edmundston. Il ne reste que Chase Carter de la première édition 2017-2018 qui a remporté les grands honneurs des séries éliminatoires. Lush, qui aura 20 ans en juillet, a disputé 137 parties en trois saisons avec le Blizzard, récoltant 3 buts et 33 passes pour 36 points. Il a ajouté deux passes en 22 rencontres éliminatoires.

« Justin a rendu de fiers services à notre équipe et il a été un élément clé de notre brigade défensive. Il n’est pas celui qui marquait le plus mais il faisait sentir sa présence en défensive par un jeu soutenu et sa robustesse. Nous lui souhaitons le meilleur des succès avec Fredericton où il pourra conclure sa carrière junior près de des siens », a indiqué le président du Blizzard, André Lebel.

Quant à Dawson Breau, le Blizzard sent qu’il pourra jouer un rôle clé chez les défenseurs de l’équipe la saison prochaine. Il aura 18 ans en juillet. Breau, qui fait 5’9’’ et 157 livres, est reconnu pour ses talents offensifs. En 38 parties la saison dernière avec les Caps de Fredericton, il a terminé avec 12 buts et 17 passes pour 29 points, un sommet chez les défenseurs de la Ligue de hockey midget NBIPE. Sa contribution à l’attaque lui a d’ailleurs valu une place au sein de la deuxième équipe d’étoiles du circuit. Breau a agi comme capitaine lors des matchs à domicile des Caps. Il a disputé deux matchs avec les Lumberjacks en 2019-2020.