Le Blizzard d’Edmundston s’incline face aux Western Capitals
Publié le 17 novembre 2019 à 10:04, modifié le 17 novembre 2019 à 10:04
Par: Communique de presse

Les Western Capitals ont profité d’un surnombre en fin de rencontre pour vaincre le Blizzard d’Edmundston 5 à 3 devant une foule de 2 628 spectateurs réunis au centre Jean-Daigle, samedi après-midi.
Le Blizzard était parvenu à créer l’égalité à 11:11 en troisième période sur un brillant jeu d’Alex Lavoie, qui effectuait un retour à la compétition. Il a remis la rondelle à Brock McLeod qui a tiré à bout portant pour déjouer le gardien Dominik Tmej. Avec la marque 3 à 3, les deux équipes semblaient se diriger vers la prolongation, mais l’arrière Zach Biggar y est allé d’un tir de la pointe lors d’un avantage numérique qui a battu Antoine Lyonnais dans la partie supérieure. La rondelle a dévié sur un bâton avant de frayer son chemin dans le filet.
Le capitaine des Western Capitals, Brodie MacArthur, a complété dans une cage déserte pour clore le débat. Les deux formations en viendront à nouveau aux prises dimanche à 15 h à Edmundston.
Outre Alex Lavoie, Ethan McLaughlin donnait ses premiers coups de patin pour le Blizzard. L’attaquant format géant, Félix Laniel, a dû quitter la rencontre en première période, visiblement blessé à une épaule.