Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le Blizzard d’Edmundston se bute à un Jack Grant intraitable

Publié le 8 novembre 2019 à 07:27, modifié le 8 novembre 2019 à 07:27

Par: Communique de presse

Après ses deux gains impressionnants en Nouvelle-Écosse, le Blizzard d’Edmundston a subi, jeudi soir, un revers de 4 à 2 aux mains des Red Wings de Fredericton dans la capitale néobrunswickoise.

Accusant un retard de 4 à 0 jusque dans les derniers instants de la troisième période, le Blizzard a bien tenté un retour, mais il était déjà trop tard. Le gardien Jack Grant s’est dressé devant les francs-tireurs du Blizzard, multipliant les arrêts clés devant les 1 654 spectateurs réunis au centre Grant-Harvey.

Brouillon en première période, le Blizzard a vu les Red Wings prendre les devants 2 à 0. Le gardien Antoine Lyonnais a cédé deux fois sur des tirs entre les jambières provenant de Liam Smith et Declan MacEachern. Nathan Kelly et Adam Zimmermann ont également trouvé le fond du filet pour porter la marque à 4 à 0.

Le réveil du Blizzard a sonné avec 2:12 à écouler en troisième période. Brock McLeod a réussi son 9e but de la campagne, suivi de celui de Tristan Gagnon (son 5e) avec 1:22 à faire.

Le jeune attaquant d’âge midget, Joshua Nadeau, de Saint-François-de-Madawaska, a disputé son deuxième match dans le circuit. Il a été l’un des meilleurs attaquants de sa formation. Nadeau est actuellement le meilleur pointeur de la Ligue de hockey midget NBIPE. Il totalise 28 points (14b, 14p) en 14 matchs.

Le Blizzard a dominé 34-32 au chapitre des lancers. Les deux formations s’affronteront à nouveau samedi (19 h 30) au centre Jean-Daigle, lors du match en rose du Blizzard. Les hockeyeurs d’Edmundston revêtiront l’uniforme rose en guise d’appui aux personnes atteintes du cancer.

Jeudi soir, les Red Wings portaient le chandail camouflage pour souligner la contribution des forces armées canadiennes à l’approche du jour du Souvenir.

Jeudi, l’arrière Tristan Mercure est tombé au combat, victime d’un bâton au visage en deuxième période. Il dû quitter la patinoire et n’est pas revenu. Par ailleurs, la direction de l’équipe a fait savoir que le défenseur Tommy Bertrand sera au rancart pour une absence prolongée en raison d’une blessure à une clavicule subie en fin de semaine dernière. Il ne sera pas de retour avant les fêtes.