Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le Blizzard d’Edmundston fait de Josh Nadeau son choix territorial

Publié le 11 juin 2019 à 12:25, modifié le 11 juin 2019 à 12:26

Par: Charles Laverdière

Les équipes de la Ligue de hockey Junior des Maritimes ont dévoilé tout récemment leurs choix territoriaux en vue de la prochaine saison. Ces sélections précèdent le repêchage annuel du circuit qui aura lieu du 13 au 15 juin prochain à Edmundston.

Le Blizzard d’Edmundston a fait de Josh Nadeau, de Saint-François-de-Madawaska, son choix lors de la sélection du repêchage territorial rendu public aujourd’hui par la Ligue de hockey junior des Maritimes (LHM).Les équipes de la Ligue de hockey Junior des Maritimes ont dévoilé tout récemment leurs choix territoriaux en vue de la prochaine saison. Ces sélections précèdent le repêchage annuel du circuit qui aura lieu du 13 au 15 juin prochain à Edmundston.Le jeune attaquant de 15 ans a fait bonne impression en fin de semaine quand il a été sélectionné au 5e tour et au 73e rang au total par le Titan d’Acadie-Bathurst lors de l’encan annuel des joueurs midget organisé par la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

À sa première saison dans le midget AAA avec les Capitals de Fredericton l’hiver dernier, il a connu une saison du tonnerre avec 21 buts et 19 passes pour 40 points en 32 rencontres. Il a terminé au deuxième rang des pointeurs de son équipe et premier pour les buts.

Choix territoriaux : les Rapides sélectionnent Ben Morin

Les Rapides ont effectué un seul choix lors de ce repêchage alors qu’ils ont sélectionné Ben Morin, un natif de Grand-Sault qui a disputé la dernière campagne avec le Ontario Hockey Academy (OHA).

Le défenseur de 6 pieds et 1 pouce a disputé 35 rencontres avec la formation Maroon dans la OHA, récoltant 12 points avec une production de 5 buts et 7 mentions d’aide. Morin a également évolué pendant deux saisons avec le programme des Pionniers Pee-Wee du Nord-Ouest avant de se joindre aux Bantam Bulls du Nord-Ouest en 2016-2017. Il a aussi fréquenté une école privée dans la région de Boston alors qu’il a porté les couleurs de l’équipe de cette institution pendant une saison.

À noter que Morin a débuté sa carrière à Grand-Sault en évoluant au niveau mineur et a disputé deux saisons avec les Élites de la Polyvalente Thomas-Albert au niveau du hockey des écoles secondaires.

 

Cette année, lors de la sélection du repêchage territorial de la LHM, cinq équipes ont effectué le maximum de deux sélections. Trois équipes ont fait une sélection et recevront ainsi un choix les indemnisant à la suite du troisième tour de la séance de sélection, ce samedi. Les quatre équipes qui n’ont pas fait de sélection territoriale recevront des choix d’indemnisation après les deuxième et troisième tours de la séance de sélection.

Les représentants des 12 équipes de la LHM se réuniront en assemblée générale annuelle les 13 et 14 juin. Le lendemain, ce sera le moment fort de la fin de semaine avec la séance de repêchage qui se tiendra dès 9 h 30 au centre Jean-Daigle d’Edmundston.