Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Le Blizzard d’Edmundston domine ses adversaires en fin de semaine

Publié le 17 décembre 2018 à 09:15, modifié le 17 décembre 2018 à 09:15

Par: Communique de presse

Le Blizzard d’Edmundston n’a fait qu’une bouchée des Mariners de Yarmouth et des Aces de St. Stephen en fin de semaine. Au cumulatif des deux matchs, ils ont dominé leurs adversaires 16 à 5.

Le Blizzard se paie la tête des Mariners

Le Blizzard d’Edmundston n’a plus aucun complexe. En infligeant un cinglant revers de 8 à 5 aux meneurs de la Ligue de hockey junior A des Maritimes, les Mariners de Yarmouth, samedi soir au centre Jean-Daigle d’Edmundston, le Blizzard vient de passer un message important qu’il ne sera plus à prendre à la légère d’ici le reste de la fin de la saison. Après tout, le Blizzard est le champion en titre des dernières séries éliminatoires. Et les Mariners, classés 4es au pays, l’ont appris à leurs dépens.

Samedi, le Blizzard a frappé avec la vitesse de l’éclair quand le capitaine Logan Johnston a fait scintiller la lumière rouge à seulement 15 secondes du début de la partie, ce qui a semé la joie chez les 2 782 partisans. C’est à partir de ce moment que le bateau des Mariners a commencé à prendre l’eau.

Johnston (1re étoile du match) a terminé sa soirée avec deux buts et deux passes. Gabriel Vanier (2b, 1p), Sam King (2e étoile; 1b, 2p), Tristan Mercure (3e étoile; 1b, 1p), Maxime Grandmaison (but gagnant) et Jean-Maxime Bond ont inscrit les buts du Blizzard. Pour Bond, il s’agissait de son premier filet dans la LHM.

Logan Timmons, deux fois, Noah McMullin, Cade Neilson et Connor Peveril ont déjoué Francis Asselin qui a eu à se surpasser à maintes reprises. Il a fait face à 39 tirs contre 28 pour ses opposants, Tyler Caseley et Alex MacVicar. Avant la rencontre de samedi, Yarmouth n’avait pas accordé plus de six buts à l’adversaire lors d’un match.

Le Blizzard assomme les Aces 8 à 0

Match à sens unique au centre Jean-Daigle dimanche. Le Blizzard d’Edmundston a été sans pitié pour les Aces de St. Stephen en les écrasant 8 à 0 devant 2 712 témoins.

Le gardien Ewan MacDonald a repoussé les 27 tirs des Aces pour récolter son deuxième jeu blanc de la saison, un de moins que le meneur de la Ligue de hockey junior A des Maritimes. S’il avait le nombre de minutes requises pour être qualifié, sa moyenne de 2,29 buts alloués par rencontre le placerait au deuxième rang des gardiens du circuit.

Le trio composé de Sam King (2b, 1p), Logan Johnston (1b, 2p) et Samuel LeBlanc (1b, 2p) a une fois de plus été le plus productif avec un total de neuf points.

Cameron Scott (1b, 2p), Maxime Grandmaison (1b, 1p), Gabriel Vanier et Jean-Maxime Bond ont également trouvé le fond du filet pour le Blizzard (14v, 9d, 3dp) qui rejoignait les Tigres de Campbellton au deuxième rang de la section EastLink nord. Les deux formations totalisent 31 points, sept de moins que les Western Capitals de Summerside. Ce classement ne tient pas compte de la partie Campbellton-Miramichi, dimanche soir.

Il s’agit d’une performance offensive exceptionnelle en fin de semaine pour le Blizzard qui a explosé avec 16 buts en deux rencontres. Samedi, Edmundston avait défait les Mariners de Yarmouth au compte de 8 à 5.

Les Aces avaient remporté les trois premiers duels les opposant au Blizzard cette saison. St. Stephen a connu une fin de semaine difficile en subissant deux revers par jeu blanc. Les Aces ont été blanchis 6 à 0 samedi contre Summerside.

MacDonald (1re), LeBlanc (2e) et King (3e) ont mérité les étoiles de la partie de dimanche.

Le Blizzard jouera ses deux dernières parties de l’an 2018 en accueillant coup sur coup les Timberwolves de Miramichi le vendredi 21 décembre (19 h 30) puis les Western Capitals de Summerside le samedi 22 décembre (19 h 30).

Grand-Sault connait des difficultés

Les Rapides de Grand-Sault jouait deux matchs en fin de semaine

Ils ont du s’avouer vaincus en prolongation vendredi face aux Aces de St. Stephen. Les Rapides étaient pourtant revenus de l’arrière à deux reprises dans ce match, dont celui inscrit avec 1:32 à faire au match.

Dimanche, l’équipe de Grand-Sault affrontait les Mariners de Yarmouth. Ils avaient bien commencé le match, prenant les devants 3 à 1 après deux périodes. Tout s’est écroulé en troisième période. Les Rapides ont accordé quatre buts sans réplique pour s’incliner par la marque de 5 à 3.

Ils joueront leurs deux derniers matchs en 2018 jeudi le 20 décembre et vendredi le 21 décembre.