Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le Blizzard d’Edmundston couronné champion de la LHM

Publié le 25 avril 2025 à 10:51, modifié le 25 avril 2025 à 12:17

Par: Nathanael Paul

Mission accomplie pour le Blizzard d’Edmundston, qui a été sacré champion de la Ligue de hockey junior A des Maritimes (LHM) hier soir. La troupe de Simon Olivier a balayé les Weeks Crushers de Pictou en grande finale, grâce à une victoire de 3 à 1.

Le Blizzard a dominé la série du début à la fin, inscrivant un impressionnant total de 23 buts contre seulement 9 pour les Weeks Crushers.

Carl-Anthony Massé, de Rivière-du-Loup, a été nommé joueur le plus utile des séries. Il a terminé en tête des pointeurs avec 22 points, égalant du même coup le record de Kyle Ward pour le plus grand nombre de points en séries éliminatoires dans l’histoire du Blizzard.

Dans une scène digne des grands moments du hockey junior, les joueurs ont soulevé la coupe à tour de rôle, une tradition respectée… jusqu’à ce qu’un détail cocasse vienne brouiller la fête : trois joueurs ont constaté que le trophée était brisé. Un moment inusité qui restera gravé dans les souvenirs !

Le Blizzard poursuivra maintenant son parcours vers le championnat national, qui se déroulera à Calgary du 8 au 18 mai prochain. L’équipe disputera quatre matchs en ronde préliminaire :

  • 8 mai : contre le champion de la Central Canada Hockey League (CCHL)
  • 10 mai : contre le champion de la Saskatchewan Junior Hockey League (SJHL)
  • 12 mai : contre les Braves de Valleyfield (LHJAAAQ)
  • 13 mai : contre les Canucks de Calgary (équipe hôtesse de l’AJHL)

Crédit photo : Courtoisie (Percy Picard)