Le Blizzard d’Edmundston a le dessus sur les Rapides de Grand-Sault
Publié le 3 mars 2022 à 11:49, modifié le 3 mars 2022 à 11:49
Par: CIMTCHAU

À son deuxième départ avec le Blizzard d’Edmundston, le gardien Simon Couroux a littéralement volé le spectacle, mercredi soir, quand il a permis aux siens de vaincre les Rapides de Grand–Sault 5 à 2. Le gardien de 19 ans de Gatineau, au Québec, a multiplié les arrêts clés, parfois spectaculaires. Il a notamment été sublime lorsque le Blizzard a dû se défendre lors d’une infériorité numérique de cinq minutes à mi–chemin en troisième période.
Le Blizzard menait alors 3 à 2 et tout était permis pour les locaux qui avaient le vent
dans les voiles. Après une première période assez partagée, les Rapides ont nettement dominé les deux suivantes. Ils se sont toutefois butés à un mur en Couroux qui a, sans surprise, été choisi la première étoile de l’affrontement.
Le Blizzard a été le seul à s’inscrire à la marque au premier assaut. Lors d’une attaque à cinq, Peter Amanatidis a refilé la rondelle à Jérémy Duguay qui a fait une brillante passe transversale à Ben Lightbody qui a tiré sur réception pour battre Gio DiMattia et réussir son premier but de la saison. En deuxième période, Yannic Bastarache a inscrit ses 13e et 14e filets de la campagne pour les Rapides (à 1:00 et à 15:05). Amanatidis a également marqué pour le Blizzard (son 7e à 14:41). Les deux équipes retraitaient donc au vestiaire avec une impasse de 2 à 2 après 40 minutes de jeu.
Lors du troisième vingt, les Rapides étaient constamment sur les talons de la défensive du Blizzard. Mais les attaques répétées étaient chaque fois repoussées par Couroux. Mitchell McLeod a marqué le but qui devait se révéler celui de la victoire. Les Rapides ont doublé le Blizzard 42–21 au chapitre des tirs, ce qui était une indication juste de la domination de la formation de Grand–Sault mercredi soir. À sa défense, le Blizzard retrouvait l’action après une pause de deux semaines.
Avec ses deux réussites, Yannic Bastarache a mérité la deuxième étoile du match.
Grâce à l’excellence de son jeu défensif, le capitaine et défenseur Brendan Sibley, du
Blizzard, a été choisi la troisième étoile de la partie.