Le Blizzard chasse les Tigres au centre Jean-Daigle
Publié le 2 avril 2025 à 16:30, modifié le 2 avril 2025 à 18:10
Par: Nathanael Paul

Le Blizzard d’Edmundston a remporté la première bataille du Nord face aux Tigres de Campbellton, hier soir au centre Jean-Daigle. La troupe de Simon Olivier a démarré en force avec une avance de 3 à 0 en début de 2e. Malgré une poussée des Tigres, le Blizzard a su résister et l’a emporté 4 à 3.
Le gardien des Tigres, Adam Rouleau, a été fortement sollicité, repoussant 41 des 45 tirs dirigés vers lui, tandis qu’Austin Caley du Blizzard n’a fait face qu’à 19 tirs. Cette victoire a été particulièrement marquante pour le Blizzard, qui n’a pas perdu à domicile depuis le 17 novembre 2024.
Après la rencontre, Simon Olivier a souligné l’importance de cette première victoire : « L’important est qu’on a commencé la série avec une victoire. On a sorti très fort en première période. On a bien défendu en troisième et on a réussi à sortir avec la victoire au match #1. »
Du côté des Tigres, Darick Ste-Marie a évoqué les difficultés de son équipe en début de match, mais a insisté sur le fait que la série est loin d’être terminée : « Je ne sais pas ce que c’est, mais on n’a jamais de bonnes premières périodes au centre Jean-Daigle. Il va falloir être meilleur en première période pour qu’on ait une chance de gagner sur la route. On veut gagner tous les matchs, mais c’est une série de sept matchs. C’est la première équipe qui en gagne quatre. On oublie ce soir et on pense à vendredi. » Le prochain match de la série se tiendra vendredi à Campbellton.