Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le Berceau du Canada ouvre pour la saison estivale

Publié le 10 juin 2021 à 17:49, modifié le 10 juin 2021 à 22:07

Par: Francis Gallant

Dans sept jours le Berceau du Canada à Gaspé ouvrira pour la saison 2021. Les activités reprendront après un été au ralenti dû à la pandémie.

Le site du Berceau du Canada sera prêt à accueillir les visiteurs du 17 juin au 25 septembre prochain. L’interprétation et l’animation des bâtiments historiques de la pointe sont de retour pour la saison estivale.

« L’ensemble de nos bâtiments sur le site vont ouvrir, on parle de l’entrepôt, de la Taverne, de la boutique souvenir qui est déjà ouverte, puis le Magasin Général. », comme l’explique Laurie Denis , Directrice Générale .

Il sera possible de visiter la maison LeBoutillier qui a dû fermer temporairement ses portes l’an dernier en raison de la pandémie.

« Cette année, on va l’ouvrir de nouveau, on est heureux, parce que c’est le seul bâtiment authentique patrimoniale sur le site ».

En plus de la réouverture, il y aura plusieurs nouveautés entourant la maison, qui avant 2020 avait un prix d’entrée.

« Les gens auront accès par contributions volontaires, on a une nouveauté cette année avec la maison Leboutillier, c’est qu’on a des super beaux jardins à l’extérieur »

Il sera possible d’en apprendre davantage sur l’histoire de Gaspé.

« On parle de navigation, on parle de commerce, on parle de la zone de port franc à Gaspé, il y avait plein de bateaux internationaux. On a une base navale qui parle aussi de l’histoire de guerre de Gaspé ».

En plus d’une activité d’interprétation offerte par la communauté micmac, tous les jeudis, le site offre des activités qui seront plaire à tous, dont le spectacle multimédia Conte de Vents et Marées.

« C’est une présentation de 17 minutes, sinon on va avoir une belle brochette d’évènements, le retour de la danse en ligne, les soirées Desjardins, vont être aussi de retour au mois d’août, on va vendre de la bière locale ».

Le Berceau du Canada s’attend à recevoir plusieurs visiteurs et touristes qui arrivent déjà dans la péninsule depuis le début de la semaine, tout en respectant les mesures sanitaires en place.