Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le BEI enquête sur un accident dans L’Islet

Publié le 13 janvier 2020 à 16:38, modifié le 13 janvier 2020 à 16:41

Par: Raphael Brouillette

Le Bureau des enquêtes indépendantes va se pencher sur une intervention policière survenue dans la MRC de L’Islet vendredi dernier.

Le BEI veut analyser les circonstances d’un accident vendredi après-midi  vers 14 :15 sur la route 204 à Tourville. Lors d’une opération radar, un policier aurait tenté d’intercepter un conducteur qui roulait à grande vitesse. L’homme de 18 ans a refusé de s’arrêter. Le patrouilleur l’a suivi à distance pour finalement retrouver le véhicule dans un fossé quelques kilomètres plus loin. Coincé, le fuyard a été sorti de la carcasse de l’auto par le policier et il était blessé à la tête. Sa vie n’est toutefois pas en danger.

L’organisme qui relève du ministère de la Sécurité publique enquête sur toutes les interventions policières où un civil est blessé gravement ou décède. On veut, dans ce cas-ci, s’assurer que les faits sont bien exacts et lancer un appel à la population pour retrouver des témoins. Huit enquêteurs ont été affectés au dossier et le service de police de la ville de Québec viendra les épauler en fournissant un technicien en identité judiciaire et un expert en reconstitution de collision.