Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le BEI enquête après le décès d’un sexagénaire à Sainte-Françoise

Publié le 30 août 2022 à 08:28, modifié le 30 août 2022 à 08:28

Par: Agence QMI

Le Bureau des enquêtes indépendantes fera la lumière sur les circonstances d’une intervention de la Sûreté du Québec à propos d’un homme sexagénaire dont le corps inanimé a été retrouvé lundi à Sainte-Françoise.

Selon les informations disponibles, la police provinciale a reçu vers 19h30 l’appel de proches qui étaient inquiets pour la sécurité de cet individu qui était dans un état «possiblement» désorganisé. Ce dernier aurait pris la fuite dans un boisé derrière une résidence du 5e rang.

«Sur les lieux, les policiers auraient effectué des recherches préliminaires, sans succès. Le 29 août, vers 8 h 30, alors qu’un maitre-chien aurait été en direction des lieux, les policiers auraient trouvé l’homme inanimé dans un étang. Le décès de l’homme de 62 ans a par la suite été constaté», poursuit le BEI, dans son récit préliminaire des faits.

Cinq enquêteurs du BEI ont été chargés d’enquêter sur les circonstances de l’événement. «Aucune autre information n’est disponible pour le moment», a signalé l’organisation, qui demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui.

La SQ n’a pas voulu commenter l’affaire en raison de l’enquête indépendante en cours.