Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le BB du Bleu Bleu en fin de semaine

Publié le 31 juillet 2020 à 16:42, modifié le 31 juillet 2020 à 16:50

Par: Kevin Doyle

Malgré l’annulation de la 2e édition officielle du festival Bleu Bleu cet été, l’organisation s’assure tout de même de faire acte de présence. Une série de spectacles intime sera présentée cette fin de semaine dans le cadre de l’évènement hors-série le BB.

« Il va y avoir Élisapie et un invité surprise. Il va y avoir Klô Pelgag ainsi qu’une jeune de Carleton qui s’appelle Simone Fugère. On est vraiment contente de pouvoir la mettre sur une scène », informe la co-fondatrice du festival Bleu Bleu, Myriam Sophie Deslauriers.

Une brochette d’artistes très variée à laquelle s’ajouteront Mon doux Saigneur et Veranda dans une formule intime ou la proximité avec l’auditoire est privilégiée.

« Ça va ressembler à des spectacles intimes, une connexion vraiment privilégiée entre l’artiste et le public. Il y a 40 personnes. C’est des spectacles solos ou duo . notre plus gros c’est un trio en ce moment », indique madame Deslauriers.

Après l’annulation de la 2e édition, l’équipe du Bleu Bleu a su s’adapter et réussir, dans un court délai, la mise sur pied de cette série de spectacles.

« V’là deux semaines  on se disait , ça va se pouvoir? Et finalement ça se peut. Je pense qu’on a vraiment misé sécuritaire. On a vendu 40 billets pour être certaine de pas dépasser »

Du côté de la municipalité de Carleton-sur-Mer, les élus accueillent avec enthousiasme la débrouillardise de l’équipe du Bleu Bleu.

« Le secteur d’activité le plus durement touché ou un des secteurs les plus durement touchés c’est le volet culturel, puis d’habitude Carleton-sur-Mer y a plein de spectacles, il y a beaucoup de vie culturelle, mais pas cette année. On est super content pour Bleu Bleu, on est pas surpris, c’est une équipe super dynamique », affirme le maire suppléant de Carleton-sur-Mer, Steven Parent.

La ville se montre ouverte aux projets innovants.

« C’est des grands défis pour les diffuseurs puis tout ce milieu-là, mais on est là si que le monde arrive avec des projets intéressants. C’est certain que ça fait du bien au monde de voir ça », conclut monsieur Parent.

Ce n’est que partie remise pour la deuxième édition officielle, alors que l’équipe du Bleu Bleu cogite déjà au déroulement de l’évènement l’an prochain. Pour l’instant le BB se tiendra en fin de semaine.