Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le Bas-Saint-Laurent devrait rester dans le jaune

Publié le 20 septembre 2020 à 10:02, modifié le 20 septembre 2020 à 10:02

Par: CIMTCHAU

En raison de la hausse de cas de COVID-19, 3 régions du Québec devraient passer au niveau d’alerte orange dès aujourd’hui. Il s’agirait des régions de Montréal, Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale.

Cette annonce devrait être faite cet après-midi à Montréal par le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé. Il sera accompagné par le directeur national de la santé publique, Dr Horacio Arruda et le conseiller stratégique adjoint à la direction générale de la santé publique, Dr Éric Litvak.

Les régions de Montréal, Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale devraient passer au niveau d’alerte orange dès aujourd’hui, en raison de la hausse de cas de COVID-19.

L’annonce officielle devrait être faite cet après-midi à Montréal par le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé. Il sera accompagné par le directeur national de la santé publique, Dr Horacio Arruda et le conseiller stratégique adjoint à la direction générale de la santé publique, Dr Éric Litvak.

Présentement, le Québec compte huit régions au palier préalerte jaune, dont le Bas-Saint-Laurent.

Le troisième palier prévoit la fermeture des bars et des salles à manger des restaurants.

De nouvelles restrictions affecteraient également les rassemblements publics qui devraient passer de 250 personnes à 50 personnes. Les rassemblements privés seraient aussi affectés et le nombre maximal de personnes passerait de 10 à six.

Hier, Montréal a rapporté 128 nouveaux cas de COVID-19, Chaudière-Appalaches 36 et la Capitale-Nationale 60. Tandis que le Bas-Saint-Laurent n’avait que 15 nouveaux cas.